750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
2 mars 2007

Une bonne petite crème au chocolat !

Aujourd'hui, pour le goûter comme le frigo était un peu vide, j'ai eu l'idée de préparer des petites crèmes au chocolat, j'avais cette recette depuis longtemps alors c'était l'occasion de la tester....

Mes petites crèmes au chocolat

creme_chocolat

Ingédients : 1 litre de lait - 40 g de chocolat amer en poudre - 40 g de maïzena - 120 g de sucre (moins selon le goût) - 3 à 4 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

Prélevez 140 ml de lait froid et faire bouillir le reste. Mélangez le lait froid, le sucre, la maïzena, le chocolat, bien battre (ou mettre dans un shaker). Quand le lait commence à bouillir, versez la préparation du shaker tout en remuant, Ramenez doucement à ébullition sur feu pas très fort et FAIRE JUSTE 1 BOUIILON. Hors du feu, ajouter la crème fraîche, mélanger. Mettre dans des petits ramequins. Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur.

Verdict : Mon fils de 2.5 ans m'a dit "mmhh elle est bonne ta crème maman !", pour vous donner une idée, je trouve que le goût ressemble au yaourt gourmand chocolat de mamie nova, miam, miam.....

Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'en ai fais e la crème au chocolat!! elle est appétissante ta crème bises micky
C
Moi je me lève toujours pour les crèmes au chocolat, surout quand elles ont l'air aussi bonnes !
L
Tres sympa et reconfortant!
L
hmm, toujours pour le chocolat!
C
Avec cette recette, on ne penserait pas que ton frigo est vide...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité