A la table de Gaelle

Je vous ouvre mon carnet de recettes, venez les découvrir et les tester à votre tour !

04 mars 2007

La pizza du jour

Je ne pouvais vous donner ma recette de pâte à pizza sans vous montrer une pizza garnie ! alors voilà celle que nous avons mangé ce midi....

Pizza

Ingédients : (les restes du frigo !) : jambon, champignons, coulis de tomate, pesto, gruyère râpé

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte à pizza. Verser dessus la coulis de tomate, bien le répartir sur la pâte. Bien recouvrir de gruyère râpé. Parsemer la pizza de champignons coupés en lamelles, de jambon en morceaux. J'y ai ajouté quelques pointes de pesto par ci par là (j'avais un bocal entamé) et remettre un tout petit peu de gruèye au dessus. Ajouter un peu d'herbes de provence ou d'origan.

              IMG_1542   IMG_1547

Enfourner pour 10min environ à 200° (10min suffisent chez moi à chaleur tournante, peut être qu'il vous faudra quelques minutes de plus).

Et régalez vous !

IMG_1555

Idée : la pizza est un super plat à préparer avec les enfants, ils peuvent tripatouiller la pâte et mettre ce qu'ils veulent dessus. Quand je fais une pizza, souvent je prélève un petit morceau de pâte avant de l'étaler pour faire une toute petite pizza pour mon fils de 2.5 ans. Ensuite il essaie de l'étaler tout seul et met lui même la garniture qu'il a choisi, ca lui plait beaucoup !

Posté par gaelle0709 à 14:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur La pizza du jour

    Bonne idée mais ma fille est "chochotte", elle n'aime pas réellement tripatouiller ; elle veut bien pétrir mais quand ça ne colle plus...

    Posté par Tiuscha, 04 mars 2007 à 17:13 | | Répondre
  • Rien de tel que du fait maison, bravo!

    Posté par Lauriana, 04 mars 2007 à 18:16 | | Répondre
Nouveau commentaire