A la table de Gaelle

Je vous ouvre mon carnet de recettes, venez les découvrir et les tester à votre tour !

09 mars 2007

Sauce gorgonzola-basilic pour raviolis frais

j'utilise souvent cette sauce pour servir avec des raviolis frais type demi-lune tomate/basilic de lustucru (euh... pour la marque je suis pas sure).
Un jour faudra que je me lance dans la confection de mes propres raviolis, en attendant ceux la ne sont pas mauvais. J'ai déjà utilisé cette sauce tout simplement avec des pâtes fraîches type tagliatelles.

IMG_1336

La sauce  : Ingrédients 3 pers : 150g de gorgonzola - 20cl de crème fraiche (j'utilise de la crème allégée) - 2 tomates - basilic

pendant la cuisson des pâtes fraiches, faire fondre dans une casserole le gorgonzola coupé en dés avec la crème fraiche.
Quand c'est bien fondu ajouter les tomates coupées en dés et le basilic (n'hésitez pas à en mettre) puis servez 1 à 2 min après.

C'est une sauce que j'ai inventé car j'adore le fromage, j'ai ajouté les tomates et le basilic pour les notes de couleurs. Je sers tout ça dans une assiette à soupe c'est plus joli et on parsème de parmesan au moment de déguster.

Posté par gaelle0709 à 21:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Sauce gorgonzola-basilic pour raviolis frais

    Simple et bon!

    Posté par Lolotte, 09 mars 2007 à 22:02 | | Répondre
  • Superbe!

    Petite sauce bien tentante surtout quand on peut faire les pâtes farcies à la maison. Bonne suggestion pour fin d'hiver! Je te donne des news après essai!

    Posté par margau, 10 mars 2007 à 06:18 | | Répondre
Nouveau commentaire