A la table de Gaelle

Je vous ouvre mon carnet de recettes, venez les découvrir et les tester à votre tour !

11 mars 2007

Soupe maison et ses petits croutons

A la maison, j'avoue on ne mange pas de légumes à tous les repas, on est un peu difficile mon mari et moi et mon fils de 2.5 ans est dans sa periode "non j'aime pas", "non j'en veux pas", vous connaissez ?
Pour faire manger des légumes à tout le monde je fais au moins une fois par semaine de la soupe maison, c'est bon au goût et bon pour la santé !

IMG_1648

Ingrédients (pour 3 assiettes) : 1 courgette - 2 carottes - 1 pomme de terre - 50cl de bouillon - 4 vache qui rit

Couper les légumes en petits morceaux (en tout petits pour les carottes pour que ça cuise vite). Les cuire dans le bouillon pendant une vingtaine de minutes. Mixer le tout avec les vache qui rit. J'ai trouvé que c'était encore un peu épais donc j'ai ajouté environ 10cl de lait.

Ce qui est super bon pour accompagner la soupe, ce sont les croûtons alors autant les faire soi même eux aussi c'est bien meilleur. Je coupe du pain en petits carrés, je le fais revenir dans une poêle avec du beurre. Quand c'est bien doré saupoudrer de persil et servir avec la soupe.

              IMG_1644  IMG_1646

Mon avis : cette soupe est délicieuse, la carotte apporte une certaine douceur au velouté de courgette que je fais habituellement, la prochaine fois je double les quantités pour qu'on puisse se resservir !

Posté par gaelle0709 à 13:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Soupe maison et ses petits croutons

    Il fait un temps à faire de la soupe ! et où suis-je sûre de trouver une super recette bonne, simple et rapide ?? Bah ici bien sûr ! aussitôt dit, aussitôt fait ! la soupe est prête et ça sent boooooooooooon !!!

    Posté par Armona, 27 janvier 2008 à 17:52 | | Répondre
  • Encore moi ! ON S'EST REGALES !!!! d'ailleurs j'en refais ce soir !
    J'ai juste ajouté de la coriandre fraîche, j'adore !
    Encore merci Gaëlle !

    Posté par Armona, 28 janvier 2008 à 09:27 | | Répondre
Nouveau commentaire