750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
16 mars 2007

une bonne adresse à Lille

hier il faisait super beau, comme mon boulot est près du centre ville, j'en ai profité pour aller me ballader.
Je n'y vais pas souvent mais j'ai décidé de passer par la galerie commerciale des tanneurs pour faire un petit tour à maison du monde.

J'ai bien fait car tout près de maison du monde j'ai découvert une boutique que je ne connaissais pas : oil&vinegar, leur phrase d'accroche : passionate of taste.

rien que le nom ca donne envie non ? alors imiginez les odeurs qu'il y a dans cette boutique, hhhmmmm.....

il y a pas mal de choix, des vinaigres de toutes sortes, des huiles bien sur mais aussi pas mal d'épicerie fine italienne et surtout des mélanges déshydratés très sympathique. On peut gouter (avec des minis gressins) quasiment tous leurs produits sur place c'est pour ca que ca sent si bon chez eux.

J'ai acheté une boite de "fruschetta", ca contient : des tomates séchées au soleil, de la mangue, poivron rouge, basilic, sel, origan. Mélange à utiliser tel quel ou a réhydrater avec de l'eau tiède et de l'huile d'olive.

Avec le pot on a une petite fiche recette qui donne pas mal d'idée pour utiliser ce mélange :
- dip pour l'apéritif
- pour améliorer la chapelure d'une escalope panées
- mélangé à de la crème ou du fromage blanc pour une grillade ou une pomme de terre au four
- pour assaisonner une omelette
- agrémenter une pate à pain ou à pizza
- dans une vinaigrette

bref pleins d'idées, je vous conseille vraiment d'y faire un petit tour, c'est très chouette comme magasin.

ils ont un site : http://www.oilvinegar.com/

Apparemment c'est pour l'instant la seule adresse en france mais ils sont présent un peu partout en europe.

Rendez-vous bientôt ici pour une ou plusieurs recettes avec ce mélange gouteux !

Publicité
Commentaires
N
merci pour l'info, je ne manquerais pas d'y passer à mon prochain passage sur Lille, ce n'est pas loin, je suis de Dunkerque.<br /> bises<br /> Joelle
C
c'est le genre de magasins que j'adore, dommage qu'il n'y en ait pas à Nantes
E
J'y suis déjà allé, malheureusement, ils n'avaient pas le seul vinaigre que je cherchais, le vinaigre de riz.... Mais comme on leur a déjà demandé plusieurs fois, je pense qu'un jour il l'auront. Autrement, effectivement, très beau choix de produits !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité