750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
17 mars 2007

Ma quiche lorraine toute simple

Une petite quiche toute simple mais appréciée de beaucoup de monde, très bonne avec une salade ou coupée en morceaux pour l'apéritif....

quiche_lorraine

Ingrédients : 1 pâte brisée - 200g de lardons (je prends des lardons allumettes fumés) - 2 oeufs - 20cl de crème fraiche épaisse (ici, c'est de l'allégée), 70g de gruyère environ (ou du comté pour plus de goût)

Préchauffez le four à 220°. Battre les oeufs, y ajouter la crème et le gruyère râpé. Cuire les lardons à la poêle. Videz le gras rendu par les lardons puis les ajouter au mélange oeuf-crème-gruyère. Verser le tout sur la pâte que vous aurez préalablement étalée dans un moule à tarte et piquée avec une fourchette. Cuire au four pendant 20 à 25 min selon la puissance de votre four.

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ton blog! A chaque fois que je tente une de tes recettes c'est une réussite et au premier essai. Cette quiche fut délicieuse et le comté réhausse le goût!
J
bonjour,<br /> <br /> est il necessaire de prechauffer le four?en fait je me pose a chq fois cette question...
C
Ca fait toujours du bien de revenir aux classiques
Derniers commentaires
Publicité
Publicité