750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
19 mars 2007

Sauté de veau aux carottes

Depuis l'arrivée de mon 2e enfant il y a quelques mois, j'ai pris de nouvelles habitudes pour la préparation des repas parfois un peu speed. Quand j'ai un peu plus de temps le week end parfois je cuisine des plats en quantité plus importante que nécessaire et je congèle pour avoir de bon petits plats même les jours où on n'a pas le temps. Pour la congélation ce qui fonctionne très bien ce sont les plats mijotés, ici, le sauté de veau. La je vous le présente aux carottes mais on peut le faire aux champignons aussi par exemple.

IMG_1812

Ingrédients (pour 4 pers) : 1 kg de veau casserole en morceaux - 1L de bouillon - carottes à volonté (j'en met environ 600g) - 2 oignons - sel/poivre - bouquet garni (facultatif)

Emincer les oignons. Les faire revenir dans du beurre. Pendant la cuisson des oignons, fariner les morceaux de veau et préparer le bouillon dans une casserole (j'utilise du bouillon cube de volaille ou du kubor). Quand les oignons sont cuits, ajouter le veau, faire colorer la viande sur tout les faces puis couvrir avec le bouillon.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles, les ajouter dans le faitout et laisser cuire le tout environ 2h. En général, je sers ce plat avec du riz (hier soir c'était du riz complet).

Publicité
Commentaires
F
Hum quelle bonne recette, j'adore !<br /> Bonne soirée
M
Un classique que j'aime tant ! bravo pour le bébé
L
Simple mais très bon! J'en fais souvent aussi!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité