750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
20 mars 2007

Crumble fraise-banane aux flocons d'avoine

Totale impro avec des fraises à utiliser et le temps qui est à la neige donc envie d'un dessert chaud....

Ingrédients : 300 à 400g de fraises - 2 petites bananes - 100g de beurre mou (demi sel pour moi ca donne un petit goût sympa) - 100g de cassonade - 90g de farine - 45g de flocons d'avoine

Préchauffer le four à 200°.
Couper les fraises et la bananes en morceaux. Les mettre dans un plat à gratin.

IMG_1860

Mélanger à la main le beurre mou avec la cassonade, la farine et les flocons d'avoine, jusqu'à obtenir un mélange sableux.

IMG_1863

Recouvrir les fruits avec la pâte à crumble.

IMG_1868

Cuire au four pendant à 20 à 25 min (jusqu'à ce que le dessus soit doré).

IMG_1890

Servir encore chaud.

Verdict : je ne suis pas déçue. L'alliance fraise-banane est super surtout en ce moment car les fraises sont un peu sûre donc le goût sucré des bananes adoucit le crumble. Les flocons d'avoine dans la pâte à crumble c'est aussi une réussite, ca change.

Publicité
Commentaires
E
Trooooooop bon!!! En plus assez léger, on culpabilise moins qu'avec un gâteau...lol!<br /> <br /> Sinon j'ai eu quelques soucis avec la pâte, elle n'était pas sableuse, mais plutôt compacte et un peu élastique, j'ai eu du mal à l'étaler sur les fruits...<br /> Le résultat était quand même réussi, mais je ne sais pas où je me suis trompée...<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette délicieuse recette!!
C
approuvé par mes invités, ils ont adoré !!! (moi j'aime pô la banane cuite). Comme il me restait une demi pomme verte, elle a plongé dans le crumble avec les fraises et les bananes. <br /> Aaaaaaah ! j'adore les crumbles !!!
Z
je l'ai fais, pour zhom et moi, il est super, je le referais la semaine prochaine pour mes fils, ils vont adorer. effectivement le flocon donne une texture un peu croustillante et sucrée avec la cassonnade. moi je l'ai adoré chaud, zhom l'a préféré froid.....Seule difficulté que j'ai rencontré c'est trouver le flocon d'avoine......<br /> merci gaèlle pour toutes tes recettes....
F
J'adore les crumbles, les flocons d'avoine doivent apporter du croustillant !
R
je garde ta recette dans mes favoris, en ce moment je suis en plein dans ma période "flocons d'avoine" !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité