750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
23 mars 2007

De 2 en 7, je me raconte....

après avoir lue pas mal de tranches de vie de 2 en 7 je me lance à l'invitation de suiksuik puisque je suis toute nouvelle dans le monde des blogs culinaires. Je n'ai pas le talent de beaucoup d'entre vous pour écrire, mais je peux toujours vous raconter un peu ma vie....

1977 : j'ai 1 an, je change de maison et je vis maintenant a seclin non loin de Lille

1982 : j'ai 6 ans, 1 petit frère et surement pas toutes mes dents... Je commence à découvrir la cuisine principalement avec ma mamie chez qui je passe une partie des vacances au bord de la mer (la mer du nord, hein.... celle qui est froide et marron !). Avec elle on prépare des gateaux battus, des galettes bretonnes et quand il fait bien froid on fait des tartines à la cassonade, un vrai bonheur.... imaginez une tartine avec du beurre salé et de la cassonade, on passe tout ça au four et ensuite on essaie de pas se bruler en se precipitant dessus tellement c'est bon !

1987 : j'ai déménagé l'année dernière, maintenant j'habite au dessus de la pharmacie de ma maman, dans une région minière. Ici les gens ont un drôle d'accent et beaucoup parlent le patois, j'ai parfois du mal à les comprendre. La cuisine je commence à m'y mettre toute seule parfois pour les gateaux. Je découvre ici des spécialités polonaises et maghrebine de part la population très variées. C'est génial, j'adore les patisseries orientales ! côté polonais, j'adore les beignets, les makotsch (je ne sais pas l'ecrire) et le plasczek (j'ia pas l'orthographe non plus)....

1992 : j'ai 16 ans, je suis au lycée, à l'époque j'ai l'impression que ce sont mes meilleures années, j'ai une bande de potes super, on fait pas mal de fête, c'est cool ! Je vais souvent au resto avec mes parents et je deviens moins difficile. Dans ma famille on aime bien mangé, pour noel, on mange du foie gras maison, de la dinde avec une farce à la truffe.... un régal !

1997 : là il s'est passé pas mal de choses, j'ai eu mon bac et j'ai quitté la maison pour ma petite chambre d'étudiante près de lille. Je fais des études d'ingénieur en informatique et telecom. Comme vous imaginez y'a beaucoup de garcon et peu de fille. Dans le foyer ou j'habite, la gastronomie c'est pas ça.... beaucoup se contente le soir d'un bol de céréales ou de nouilles chinoises à réhydratées à l'eau chaude. Moi aussi j'en mange d'ailleurs, bah oui un repas à 2 francs c'est cool ! le week end je me rattrape à la maison, je mange les bons petits plats de maman et je fais un peu de cuisine parfois aussi. Ah oui, l'année dernière j'ai rencontré thomas, c'etait le bizuth de ma meilleure amie, maintenant c'est mon meilleur copain (enfin ca c'est ce que je crois). 1997, C'est l'année ou je passe 6 mois à new york. J'adore la vie la bas, j'ai pleins d'amis et je decouvre qu'il y a quand meme de bonnes choses aux etats unis comme le cheese cake et les bagels au cream cheese !

2002 : Je suis sortie de l'ecole en 99 et je travaille depuis 3 ans maintenant. Je me marie en septembre avec .... thomas, ok finalement c'etait pas que mon meilleur copain ! je fais beaucoup de cuisine à la maison et lui, il est content, il découvre pleins de nouvelles choses !

2007 : J'ai eu 30 ans l'année dernière et aussi mon 2ème petit garcon. Le 1er est né en juillet 2004, il s'appelle Louis, pour l'accouchement je suis partie avec les pompiers car le tour de france passait dans mon village on avait pas le droit de circuler. Du coup j'ai carrément fait un bout de l'étape avec mon gros ventre et les pompiers ! Mon 2ème bébé s'appelle Jules il est né en octobre 2006. Je cuisine beaucoup pour nous, pour les amis, pour la famille et aussi pour mes garcons. Louis commence a faire de la patisserie avec moi il aime bien. Je passe mon temps libre a lire les livres de cuisine ou à trouver des recettes sur des forums et des blogs... en février, c'est décidé moi aussi je lance mon blog, voilà c'est fait, 1 mois déjà, je ne regrette pas !

Publicité
Commentaires
S
super ! merci d'avoir pris cette invitation ! c'est pas facile de se faire connaître dans cette immense blogsphère ! bienvenue à toi ainsi qu'à ta petite famille ;-)
M
Sympathique petite tranche de vie bienvenue dans le monde des blogs avec un peu de retard !!! Difficile de tout voir !
L
Bienvenue et c'etait agreable de te lire. Un bien joli maillot jaune que le tien! On a un point commun, j'ai egalement vecu 3 ans dans un foyer (de soeurs) et la nourriture n'etait vraiment pas bonne! Bises.
I
Super ! Tes réponses sont très sympas et bienvenue dans la blogosphère !!!<br /> Amitiés
Derniers commentaires
Publicité
Publicité