750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
26 mars 2007

Choc'oats

La petite recette du jour pour le goûter et pour remplir un peu ma boîte à biscuit qui est vide....

IMG_2070

Mélanger 100g de flocons d'avoine + 25g de farine (j'ai ajouté une càc de levure chimique) + 125g de sucre. Ajouter 2 oeufs battus en omelette + 30g de beurre fondu + 1 càc de vanille liquide + 75g de poudre d'amandes. Bien mélanger. Déposer des petits tas sur une plaque garnie de papier sulfurisé, les aplatir un peu avec le dos d'une cuillère mouillée.

oats_cru

Cuire environ 10 à 12 mn à 180°C (chez moi 8 min, ils etaient déjà bien colorés). Laisser refroidir sur une grille (attention, ils sont fragiles lorsqu'ils sont chauds)

oats_cuits

Faire fondre du chocolat noir et soit faire des traits à la poche à douille ou étaler une couche sur l'une des faces des gâteaux. Laisser durcir au frais.

IMG_2072

Verdict : ces petits gateaux sont très bon mais manquent un petit peu de croustillant. Peut être faut il les cuire un peu moins fort mais un peu plus longtemps...

Publicité
Commentaires
L
Testé aujourd'hui, j'ai juste mis 90g de sucre (goût personnel), je les ai fait cuire 18 minutes à 170°, un franc succès ! Merci pour la recette, j'ai obtenu environ 30 biscuits.
M
Un excellent gouter, un petit thé pour accompagner...
2
Excellente recette bien gourmande ! Bisous !
Z
Testés aujourd'hui, recette adoptée...je les ai fait cuire à 190° pendant 20 min, très croustillants comme on aime, nappés de cho. au lait/noix de coco.....
$
Ces petits biscuits vont directement dans mes recettes à tester!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité