750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
5 avril 2007

Pizza feuilletée express

il y a peu de temps je vous parlais du délice de la pizza faite maison, en particulier de la pâte faite maison. Il faut bien avouer que parfois tout de même on n'a pas le temps de faire du "tout maison" et que certaines choses toutes prêtes sont bien pratiques. Oui mais voilà, moi les pâtes à pizza prêtes à dérouler, j'ai me pas ça.... je trouve qu'elles durcissent trop vite à la cuisson.... alors finalement j'ai contourné le problème un jour où je voulais faire un pizza, j'ai utilisé une pâte feuilletée pur beurre toute prête et les ingrédients que j'avais sous la main pour la garniture...

IMG_2116

Ingrédients : pâte feuilletée pur beurre - 25cl de coulis de tomate - gruyère râpé (ou tout autre fromage qui fond un peu) - champignons de paris - Boeuf haché - boursin aile et fines herbes

PRéchauffer le four à 180/200°. Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson (silicone, alu, plaque à pizza...). Recouvrir de coulis de tomate, de gruyère râpé. 2mincer les champignons et les répartir sur la pizza (parfois j'utilise aussi des champignons congelés déjà émincés, ils sont bien meilleurs que les champignons en boite). Emietter un peu de viande hachée sur toute la pizza (continuons dans le surgelé, il m'arrive de mettre du haché de boeuf en grains surgelé) puis émietter du boursin dessus. Rajouter encore un peu de gruyère râpé puis cuire 10 à 15 min max (surveiller la coloration).

Verdict : je suis très contente de cette nouvelle façon de faire, la pizza avec une pâte feuilleté c'est vraiment délicieux, bien meilleur qu'une pâte à pizza toute faite, essayez vous verrez !

Publicité
Commentaires
H
Merci pour cette recette à la pâte feuilletée...<br /> <br /> Très bonne idée surtout en ce moment de confinement, comme toute la famille reste à la maison, le plus souvent on ne sait plus quoi faire comme repas... d'autant plus que l'on ne peut plus sortir, même pour faire ses courses... heureusement que l'on a toujours une pâte feuilletée et des steacks hachés dans le frigo....<br /> <br /> Courage à tous... et bon appétit : Françoise.
J
je clique sur<br /> <br /> Papillon multicolore: roulé saumon - épinard et rillettes de saumon<br /> <br /> et je tombe sur la pizza.<br /> <br /> comment on fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
D
j'utile la pate feuilleté en facon pizza avec ce que j'ai sous la main essayez ceci;creme /camenmbert/poitrine fraiche tranche fine/cioulette ;;ou creme saumon estragon::creme crevette decortiquée curry::tomate thon olives::version dessert creme poire en fine lamelle nutella ::creme abricot en tres fine lamelle romarin etcc en fin de compte vous pouvez assembler un peu avec ce que vous avez sous la main ce soir ce sera cremme filet de canard <br /> <br /> fumé olives avec une salade verte un repas en 6MN chrono
F
alors j'ai fait cette recette, et ben elle est super bonne, avec peu de chose on peut faire quelque chose de bon, vraiment excellent encore merci pour cette recette !!!!
M
cette pizza est une très bonne idée. <br /> <br /> En plus, j'ai toujours une pâte de reserve au frigo :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité