750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
10 avril 2007

Salade de pâte au lardons, tomates, fromage et au basilic

Il commence à faire beau alors les envies de manger froid arrivent au galop. Pour aujourd'hui, une petite salade de pâte avec les restes du frigo...

IMG_2281

Ingrédients pour 2-3 pers : 125g de coquillettes - 1 ou 2 tranches de jambon blanc - 100g de lardons fumés - 3-4 tomates - comté ou gouda - basilic - huile - vinaigre balsamic - parmesan

Faire cuire les coquillettes puis les rafraichir à l'eau froide.

IMG_2279

Pendant la cuisson des pâtes, découper le jambon en morceaux...

IMG_2271

... Les tomates en dés

IMG_2275

... Le fromage en dés, cuire les lardons et les égoutter pour enlever le gras

IMG_2270

Assaisonner les pâtes avec 3 cuillères à soupe d'huile, 1 ou 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Verser dessus, les tomates puis le jambon puis les lardons et le fromage, saupoudrer de basilic haché.

Avant de servir mélanger le tout. Servir dans l'assiette et saupoudrer de parmesan c'est encore meilleur !

Publicité
Commentaires
L
Une salade sympathique qui m'a bien inspiré, voici ma version :<br /> <br /> http://accrodesfourno.canalblog.com/archives/2016/05/09/33790276.html<br /> <br /> J'ai modifié quelques ingrédients, gnocchi à poêler et rôti de boeuf à la place des lardons entre autre.... C'était très bon ^^"
L
Une belle salade pour l'été..!
L
J'adore ce genre de salade complète!
M
vite fait, bien fait!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité