750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
26 avril 2007

Rillettes aux 2 saumons pour tester ma nouvelle vaisselle !

J'ai recu la semaine dernière en cadeau avec une commande VPC un service a expresso très joli avec pleins de couleurs et avec les cuillères assorties... aussitot j'avais envie de les utiliser. Comme j'avais des invités, j'ai préparé en entrée des rillettes de saumon que j'ai servi ans ces petites tasses (trop tard pour le concours de cathy mais il y avait déjà pas mal de recettes à base de poissons)...

Img_2680

Ingrédients pour 4 personnes : 1 pavé de saumon frais - 200g de saumon fumé - 2cuillère à soupe de fromage frais - 1 cuillère à café de mayo - 1/2 jus de citron - de la ciboulette - 4 blinis

Mettre les saumons (enlever la peau du pavé de saumon frais), le fromage frais, la mayo, le jus de citron et la ciboulette ciselée dans un robot (pour moi mon babycook, eh oui ca ne sert pas que pour les purées de bébé, c'est aussi pratique quand on mixe des petites quantités !)

IMG_2628

Mixer, pas trop longtemps non plus pour qu'il reste quelques petits morceaux. J'ai ensuite réparti le mélange dans les tasses. Au moment de servir j'ai réchauffer les blinis et je les ai coupé en 4.

BLINIS

Voilà le plateau ....

IMG_2629

Ici d'un peu plus près....

Img_2676

et un gros plan pour la texture des rillettes...

IMG_2634

Ces rillettes sont très bonnes, j'en fait assez régulièrement. Pour une recette moins cher vous pouvez faire la même avec du thon au lieu du saumon.

Publicité
Commentaires
C
merci et oui on s'est REGALE ! <br /> <br /> mes tomates etaient un poil trop mures et j'ai l'habitude de les pelées donc c'etait plutot tarte tatin de coulis de tomates ! a refaire sans hesitation, et je suis d'accord en sauce sur des pates ou de la viande, miam !<br /> <br /> depuis je parcours ton blog, je viens de noter sur ma liste aubergine et mozza pour ta derniere recette de pates , et je pense enchainée sur la tarte aux daims ! merci pour toutes ces recettes !!
G
carole : oui le saumon frais est utilisé cru. mmhhh, tu vas te regaler !
C
est ce que le saumon frais est utilisé cru ?<br /> <br /> merci !<br /> <br /> ps: je suis en train de faire la recette de tarte tatin de tomates :)
J
je la note! super recette encore! merci super ta nouvelel vaisselle lol jai le même ensemble trop joli!!! biz
M
c'est très beau ainsi que la vaiselle!! biiiiises micky
Derniers commentaires
Publicité
Publicité