750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
27 avril 2007

Mille feuille de pommes de terre au lard et au chèvre cendré

J'avais repéré cette recette depuis longtemps chez emmanuelle et choupette, mais je ne l'avais pas encore réalisée. Finalement, je l'ai choisi pour un repas avec un couple d'amis il y a peu de temps. En entrée j'avais fais les rillettes aux 2 saumons, puis j'ai fait 2 mille-feuille par personne accompagné de cole slaw, je vous montrerais le dessert très bientot !

IMG_2669

Les ingrédients pour 4 personnes : 4 pommes de terre assez grosses ( j'ai pris des "Belles de Fontenay" ) - 1 bûche de chèvre cendré - 8 tranches fines de lard fumé ou de bacon - Huile d'olive - Thym

Tailler les pommes de terre épluchées en tranches de 5 mm d'épaisseur et les faire dorer 6 à 8 mn à la poêle dans l'huile d'olive en les gardant un peu ferme, assaisonner.

IMG_2666

Retirer les pommes de terre de la poêle et mettre les tranches de lard à griller à la place.

IMG_2667

Je les ai ensuite coupées en 3. Couper le chèvre en tranches. Monter les millefeuilles en intercalant les tranches de pommes de terre dorées avec le fromage et les tranches de lard. Saupoudrer le chèvre de thym et arroser les millefeuilles d'un trait d'huile d'olive.

IMG_2671

Mettre au four 180° 6 à 8 mn et servir aussitôt.

Img_2686

Et voilà l'assiette....

Img_2682

C'est léger pour un plat de résistance mais quand vous verrez le dessert vous comprendrez !

Verdict : c'était vraiment délicieux, ici en plat mais ca peut facilement aussi faire une jolie entrée !

Publicité
Commentaires
C
Je suis tombée sur ce blog par hasard en cherchant une recette et je ne regrette pas plein de bonnes idées bien expliquées ... Qui donnent envie ... Merci beaucoup de les partager avec nous
C
magnifique votre blog; plein de bonnes idées, originales et parfois surprenantes, je ne me lasse pas d'y surfer.
M
Et fastoche en plus...<br /> Que du bonheur !<br /> Merci....
V
Ca donne envie !!!
L
Bonjour,<br /> j'ai découvert votre blog grâce au nuage des filles... et je suis ravie!!<br /> Vos recettes ont l'air excellentes, elles sont toutes originales et c'est un plaisir de se balader sur votre blog. Un nouveau favori quoi ;)<br /> Bonne chance pour la suite!<br /> Laurianne
Derniers commentaires
Publicité
Publicité