750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
4 mai 2007

Filet mignon de porc à la crème d'asperges vertes et au parmesan

J'ai cette recette depuis 1 an dans mes "recettes à tester" mais je ne l'avais pas faite de suite et après ce n'était plus la saison des asperges. En faisant mes courses la semaine dernière, je vois une superbe botte d'asperges vertes, j'ai pris tout de suite et puis je me suis souvenue de cette recette, c'était l'occasion de la tester...

Ce plat participe au jeu A vos casseroles dont le thème est : les recettes vertes.

IMG_3066

Les ingrédients pour 4 personnes : 2 filets mignons de porc de 350 g - 1 kg d'asperges vertes - 30 g de beurre - 3dl de crème liquide ( j'ai mis de la 3% de matière grasse) - 1/2 c à c de curry en poudre - parmesan

IMG_3055

Eplucher les asperges et les cuire à l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Les égoutter et les laisser rendre leur eau.

Couper les filets mignons en tranches épaisses. Faire fondre le beurre dans une poêle et cuire les tranches de filet 3 mn environ de chaque côté ( tout dépend de l'épaisseur), les assaisonner.
Mixer le tiers des asperges avec une partie de la crème. Ajouter le reste de crème et le curry 2 cuillères à soupe de parmesan puis porter à ébullition. Saler.

Présenter les tranches de filet sur l'assiette avec des asperges et une partie de la sauce.

IMG_3062

Juste avant de dresser l'assiette, j'ai poelé les asperges 1 à 2 min. Je les ai ajoutées à l'assiette et saupoudrées de parmesan (j'avais entendu à la télé il n'y a pas longtemps que ducasse servait ses asperges de cette façon)

Verdict : c'était vraiment délicieux, la sauce aux asperges était très bonne. Je suis contente d'avoir poelé les asperges, ca apporte un petit quelque chose de plus. Pour satisfaire l'appétit de mon mari j'avais fait en plus quelques pommes de terre sautées pour accompagner.

Publicité
Commentaires
S
J'en salive d'avance, en plus, m'est avis que ca doit se tenter avec du maroille.<br /> C'est toujours sympa les recettes au Maroille !
A
Très jolie recette de saison pour célébrer les asperges!
A
Une belle recette pour profiter des asperges dont c'est la saison !
M
Voilà une très, très bonne idée.<br /> Et les asperges, en plus d'être bon, c'est tellement beau.
R
Un plat délicat et savoureux! Toutes les saveurs doivent s'accorder à merveille...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité