750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
22 mai 2007

Délicieux petits pains à hamburger

L'une mes lectrices, isa, m'a gentiment envoyée 2 recettes qu'elle avait testées pour me remercier des recettes trouvées sur mon blog. C'est chouette ça, non ?

L'une de ces recettes est une recette de pain à hamburger, ces petits pains sont parfaits et font également de supers pains à sandwiches...

pain_hamburger2

Ingrédients : 12 cl d'eau - 18 cl de lait - 1 oeuf - 30g de beurre ramolli - 1 cuillère à soupe de sucre - 1, 1/2 cuillère à café de sel - 550 g de farine (j'ai mis 300 g de farine type 65 et 250 g de farine type 55) - 1,5 cuil. à café de levure de boulanger sèche (j'ai mis 20g de levure fraiche) - quelques graines de sésame et/ou de pavot

Mettre tous les ingrédients dans la MAP (machine à pain) et faire tourner prog. pate. Une fois le programme terminé. La pâte est assez collante, c'est normal, bien se fariner les mains pour la manipuler. Façonner une dizaine de petits pains en formant des boules puis en les applatissant.

Les mouiller d'eau (j'ai mis du lait) en les badigeonnant avec un pinceau. Déposer 1 pincée de graines de sésame.

pain_hamburger_cru

Laisser lever 45 min environ, préchauffer le four à 200° et cuire environ 12 min. sous surveillance.... (je les ai fait cuire à peine 10 min, ils étaient supers).

Y'a plus qu'à les garnir ! Ce week end nous avons mis : des oignons cuits, une rondelle de tomate, du comté, de la salde, du bacon et du steack haché.

hamburger

Publicité
Commentaires
C
Testé et approuvé, merci pour cette recette!
C
BONJOUR<br /> <br /> je n ai plus de machine à pain mais j ai un Kenwood <br /> <br /> tu crois que je peux essayer ?<br /> <br /> merci d avance pour ta réponse
D
merci pour ton site très interressant bonne cuisine
P
bonjour je suis contente de trouver des recettes de pain pour hamburger enfin mais petit hic je n'ai pas de machine a pain alors je me demande si je peux realiser cette recette a la main et si pour ça je dois suivre l'ordre com pour la map.merci!!!
M
Ils sont parfaits. Les petits comme les grands, nous nous sommes bien régalés avec nos hamburgers maison!!! Merci pour cette recette!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité