750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
24 mai 2007

pour une soirée télé ou un plat à partager entre amis : les nachos

Parfois ça fait du bien de sortir de la routine bien établie avec les enfants en bas ages : le bain à 19h, le repas à 19H30, on joue un peu, une histoire et au lit... Parfois ça fait du bien aussi de manger un petit plat pas très élaboré mais bien réconfortant... A la maison quand on veut satisfaire ces 2 envies, on fait manger les enfants et quand ils sont couchés, on se fait un plat de nachos devant un bon film. C'est un plat qui est aussi très sympa à partager entre copains pour un apéro qui se prolonge.

IMG_3275

Pour les quantités je vous laisse estimer par rapport à votre appétit et au nombre de personne, pour les ingrédients voilà ce que j'ai utilisé pour nous 2 :

- 1 paquet de Nachos (chips au mais en forme de triangle)
- 2 avocat + épices à guacamole
- cheddar
- crème
- viande hachée + épices
- 2 ou 3 tomates

Je fais cuire la viande hachée avec un melange d'épices pour burritos ou tacos (les petits sachets old el paso). Pendant ce temps je prépare le guacamole en mixant les avocats avec le mélange d'épices pour guacamole. Je prépare aussi une sauce au cheddar, je fais fondre du cheddar rapé avec de la crème et du paprika. Je coupe les tomates en dés. Ensuite je prépare le plat ou les plats :

D'abord les nachos, ensuite verser de la sauce au cheddar puis la viande hachée, les tomates...

IMG_2519

... j'ajoute un peu de crème fraiche (la extra light c'est très bien), du guacamole (mais pas tout j'en garde a coté dans un bol pour ceux qui veulent du rab') et du cheddar rapé.

Passer 5 bonnes minutes sous le grill du four et déguster !

C'est vrai c'est pas léger mais qu'est ce que c'est bon !

 

Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup ce genre de p'tits repas, vite fait mais quand même goûteux même si pas vraiment léger, au fait, pour répondre à ton dernier commentaire, malheureusement, mon blogcolis est pour quelqu'un d'autres, mais chut!!!!!!
C
ça et une petite glace derrière et le tour est joué ;-)
E
J'aime beaucoup ce plat que tu appelles pas élaboré! Je prends bonne note!
S
ça doit être succulent
C
On se croierait dans un resto El Rancho !!!!<br /> <br /> J'ai du mal à trouver du cheddar par ici, c'est pas trop normand comme fromage ...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité