750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
25 mai 2007

Papillote de saumon aux ravioles et aux petits légumes

Pour changer un petit peu et parce que c'est vendredi, une recette de poisson !! Une recette de papillotte car c'est un mode de cuisson que j'aime beaucoup, la recette vient d'emmanuelle.

IMG_3506

Ingrédients pour 2 : 2-3 carottes - 1 courgette - 2 pavés de saumon - des ravioles de romans - crème fraiche

Pour ceux qui ne connaissent pas voilà à quoi ressemble les ravioles

IMG_3501

Plonger les ravioles par plaque pendant moins d'une minute, dans l'eau chaude, mais pas bouillante, puis les poser sur une feuille d'aluminium. Si vous êtes doué ca donne l'image de droite sinon l'image de gauche.... 1 sur 2 de réussie pour moi ca va encore !

IMG_3503IMG_3502

Puis blanchir séparément les carottes et les courgettes dans de l'eau bouillante, découpées en fine julienne (je les ai passés au robot à la grosse rape),

IMG_3495 IMG_3496

Ensuite, faire blondir une échalote, poser le poisson (ici, du saumon) sur les ravioles, salé, poivré. Tartiner d'échalote caramélisée

IMG_3505

Couvrir des légumes et d'une large portion de paprika,
Crème fraîche et hop tout en papillote, empapillotée !

IMG_3507

Enfourner pour 25 min à 200°.

Oups.... désolé je n'ai pas de photo du résultat une fois cuit, on a tout mangé et j'ai oublié de faire des photos. En tout cas c'est un régal allez y !

Publicité
Commentaires
V
Une entrée en matière bien délicieuse et colorée, sans compter la fraicheur, j'adore !!<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valéri€
P
merciii pour cette recette; je la teste a midi!! bises
E
Laurence d'Abracadabra...<br /> Bin, oui, je rends la palme à la CHeftaine de ma Ravioles en Papillotes....!!!<br /> <br /> Merci en tout cas du joli clin d'oeil !
J
waw ta recette me plaît beaucoup, je vais la tenter..; merci!
M
Très beau plat que j'aime beaucoup et merveilleuses explications imagées !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité