750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
29 mai 2007

Baluchons de dinde à la savoyarde

J'avais repéré cette recette sur le blog péché de gourmandise. La recette s'appelait "baluchons de poulet à l'italienne" mais comme j'aime bien mettre mon grain de sel dans les recettes que je teste, j'ai remplacé la mozzarella par du reblochon et voilà les baluchons de poulet à la savoyarde !

IMG_3192

Les ingrédients pour 2 personnes : 2 blancs de poulet ou de dinde - 1 demi reblochon - 4 tranches de pancetta - 2 a 3 c à s de chapelure - 2 c à s de farine - 1 oeuf

Trancher chaque blanc de poulet en deux dans l'épaisseur sans les couper entièrement ( les ouvrir en portefeuille) et les mettre entre deux feuilles de papier film. Avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille les aplatir pour obtenir une galette de 1/2 cm d'épaisseur. Retirer le papier film, saler et poivrer les escalopes de poulet. (pour faire plus simple, moi j'ai acheter des escalope de dindes extra fines)

Utiliser 1/4 de reblochon par escalope. Le couper en 2 ou 3, l'envelopper d'une ou deux tranches de pancetta.. Poser le tout au centre des escalopes et les refermer  en rabattant chaque coin des escalopes de poulet vers le centre. Vous obtenez un petit baluchon.
Mettre la farine dans une assiette, les oeufs battus dans une autre et la chapelure dans une troisième.
Passer les baluchons de poulet dans la farine, puis les oeufs et enfin la chapelure en les maintenant bien fermés. Mettre un filet d'huile sur les baluchons panés ou les pulvériser d'huile et les mettre dans un plat à four. Cuire 25 mn à four préchauffé à 200°.

IMG_3188

A la sortie du four mettre les baluchons dans les assiettes, les couper en deux et servir avec une salade d'épinard, roquette ou feuille de chêne.

IMG_3196

Verdict : C'est un plat très sympa, bien meilleur que les cordons bleus que l'ont peut trouver dans le commerce. Vous pouvez remplacer le reblochon par n'importe quel fromage !

Publicité
Commentaires
P
J'ai testé et nous nous sommes vraiment bien régalés. Merci
A
Miam bonne idée, ils devaient être très bons ces petits baluchons !
L
Partageons, Cuisinons !<br /> <br /> http://www.wikisine.com<br /> <br /> <br /> A bientôt
T
Très sympa, j'aime bien ces roules de viande, je tenterai bien avec du st marcelin !
S
Ils ont l'air bien bon tes baluchons ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité