750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
30 mai 2007

Yaourt au chocolat

Je continue dans les tests avec mon nouveau joujou : la yaourtière ! Cette fois, ce sont des yaourt au chocolat, inspiré de la recette de samania. Attention, c'est très surprenant le yaourt au chocolat. Je ne pense pas que l'on en trouve dans le commerce, il n'y a que des crèmes et divers desserts lactés au chocolat mais là c'est un vrai yaourt avec juste ce qu'il faut d'acidité et un bon goût de chocolat mais je vous aurais prévenu c'est surprenant !!

IMG_3572

Ingrédients : 1L de lait entier - 15 10 cuillères à soupe de cacao non sucré (van houten) - 1 yaourt - du sucre à votre convenance - 1 cuillère à soupe de vanille liquide (il parait que ça limite l'acidité)

Préparer un chocolat chaud comme indiqué sur la boîte.
Fouetter le yaourt et ajouter le chocolat tiède (pas plus de 30°) ou froid.
Sucrer l'ensemble et les mettre dans les pots en yaourtière pendant au moins 10 heures.
Puis au frigo au minimum 4 heures et après ...

IMG_3579 

... un régal !

Publicité
Commentaires
I
Recette testée et idem à beaucoup d'entre nous, le chocolat est parti au fond et le dessus a eu du mal à s'épaissir d'ailleurs.<br /> <br /> Goût pas terrible du tout. Tout est parti à la poubelle.
M
comment fait tu pour que le chocolat ne reparte pas dans le fond ?<br /> j'ai eu ce souci mais pas avec ta recette , c'était celle d'un autre site <br /> je ferais la tienne pour voir
L
bonjour j ai teste plusieur recette de yaourt et compris la tienne mais je comprend pas mon chocolat descend au fond apres les 12 heures je suis obliqer de remelanger apres donc pas terrible je voudrai soit comme le tien aussi magnifique merci<br /> cdt<br /> <br /> steve
G
il faut ajouter de la vanille mais bon oui c'est acide, c'est sur, c'est pour ca que les yaourt au chocolat ne sont pas vendu dans les magasins. Après certains aiment d'autres pas... moi je n'apprecie pas beaucoup non plus mais comme toute gourmande, j'ai voulu tester.
S
Bonjour,<br /> moi j'ai testé au chocolat mais avec des tablettes de chocolat et le goût est surprenant mais pas dans le bon sens,on fait des grimaces,je sais pas si c'est acide ou amer mais pas top,alors je me demandais si il y avait pas du sucre a rajouter? et si avec du cacao en poudre si du coup c'était moins grimaceux^^?<br /> merci de votre réponse
Derniers commentaires
Publicité
Publicité