750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
5 juin 2007

Soupe au chocolat

Encore une recette au chocolat, je ne m'en lasse pas ! Celle ci est une recette de Cyril Lignac.

soupe_chocolat

Ingrédients pour une dizaine de personnes (j'ai fait la moitié de la recette en quantité) : 400 g de chocolat - 30 ml de crème fraîche liquide entière - 55 ml de crème fraîche liquide fouettée - glace à la vanille (optionnelle)

Montez dans un saladier très froid les 55 ml de crème liquide. Faites chauffez les 30 ml de crème entière dans une casserole et versez-la sur le chocolat cassé en petits dés. Fouettez bien pour lisser.

Incorporez délicatement la crème fouettée au mélange chocolaté à l'aide d'un fouet. Réservez au réfrigérateur.

Au moment de servir, faites chauffer la soupe au chocolat 1 mn au micro-ondes pour l'assouplir. Mixez-la pour la faire mousser. Vous pouvez alors garnir des coupes avec la soupe au chocolat et une boule de glace vanille. Servez sans attendre.

Vous pouvez aussi la servir telle quelle sans la réchauffer (comme sur la photo et j'y avais ajouté quelques copeaux de chocolat blanc), dans ce cas ce ne sera plus une soupe mais plutôt une crème/mousse au chocolat tout aussi délicieuse !

Nous avons testé les 2 manières de manger ces petits pots, je n'ai pas de préférence, c'était très bon !

Publicité
Commentaires
C
bravo pour cette recette elle est très bonne !!!!!!!!!!
A
Elle est très tentante cette recette !
J
ce que tu veux dire c'est que consommé froid ça a la texture d'une crème, ça se durcit? en tout cas c'est tentant dans les deux cas... extra! merci
L
miam miam!!!
L
ou lala , je salive!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité