750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
7 juin 2007

Comment utiliser des blancs d'oeufs ? Assortiment de mini financiers : fraise, chocolat, nutella

On cherche souvent comment utiliser des jaunes ou des blancs d'oeufs seuls. Cette fois-ci, il me restait 6 blancs d'oeufs après la réalisation de la crème de chocolat de Pierre Hermé. D'habitude, quand j'ai des blancs d'oeufs à utiliser, je fais des langues de chat... Mais là 6 oeufs ca m'aurait fait vraiment beaucoup de biscuits. C'était plutot l'occasion de tester les financiers, en plus ça accompagnerait très bien les crèmes au chocolat. La recette des financiers je l'ai trouvée chez amuse-bouche ;elle est extra.

creme_choco_financiers

Ingrédients (Pour environ 60 mini financiers)

La base : 200g de blancs d’œuf (6) à température ambiante - 180g de sucre glace - 230g de poudre d’amande (je n'avais pas assez de poudre d'amande, j'ai donc mis 150g de poudre d'amandes et 80g de poudre de noisettes) - 60g de farine - 200g de beurre

Pour les différents parfums : 2 cuillères à soupe de nutella - des fraises fraîches - du chocolat noir concassé en petits morceaux.

Tamisez la poudre d’amande, le sucre glace, la farine. Ajoutez les blancs d’œuf. Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange.

Remplissez les mini-empreintes à l’aide d’une cuillère à soupe et décorez...

avec des fraises...

financiers_fraises

avec des morceaux de chocolat...

financiers_choco

Avec la fin de la pâte, ajoutez 2 cuillère à soupe de nutella et remplissez les empreintes restantes.

Mettez au four 10min à 180°C (th6). Ils ne doivent pas brunir et rester très souple. Attendez 10min et démoulez.

financiers_choco_cuit  financiers_nutella

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette des financiers!<br /> Mais si je n'ai pas le temps de les préparer, je mets un ou deux blancs d'oeuf ensemble dans des anciens petits pots de flans en verre,je couvre d'un film étirable et je les congèle.<br /> Ainsi, quand j'ai besoin de blancs d'oeuf je les sort, et en 30 minutes environ,ils sont prêts à l'emploi.
I
Miammmm!!!! j'en veux!!!
L
L'idée est géniale et le résultat magnifique!!!
B
Je crois que ma fille va craquer pour ceux au Nutella !
D
excellente idée pour celle qui ne fait pas de macarons, comme moi par exemple
Derniers commentaires
Publicité
Publicité