750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
8 juin 2007

La mondialisation du taboulé

La mondialisation, on en parle beaucoup, certains sont contre d'autre pour.... moi je pense que ca depend de quelle mondialisation on parle, vive la mondialisation de la cuisine !

Alors pourquoi la mondialisation du taboulé ? tout simplement parce qu'il contient de la semoule marocaine, de la feta grecque, des tomates cerises bretonnes, du saumon de norvege, de l'huile d'olive provençale et des citrons espagnols. Sympa comme petit mélange !

taboule

Ingrédients pour 2-3 pers : 150ml de semoule moyenne - 200g de tomates cerises - 200g de saumon fumé - 100g de feta - 1 jus de citron - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Préparer la semoule : verser la semoule crue dans un plat avec le même volume d'eau, l'huile d'olive et le jus de citron. Couvrir et laisser gonfler environ 20 à 30 min (Pour aller plus vite, je laisse gonfler 5 min puis 1 min au micro onde, une noisette de beurre et je laisse refroidir un peu). Couper le saumon, la feta et les tomates en petits morceaux.

taboule_ingredients

Egréner la semoule à la fourchette, verser les ingrédients sur la semoule et mélanger. On peut aussi ajouter des herbes (persil, ciboulette...)

Bon appétit ! Good appetite ! Buen apetito ! Guter appetit ! Buono appetito !

Publicité
Commentaires
M
ah ! je prends !
S
miam miam..
S
Bonne idée quand les beaux jours sont là;)
N
Il me plaît beaucoup plus que le traditionnel, y a que des bonnes choses !
A
Quelle bonne association pour ce taboulé, j'aime beaucoup !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité