750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
19 juin 2007

Galette pomme de terre - carotte façon dauphinoise

J'ai fait ces petites galettes hier soir pour le repas avec un steak haché. C'est assez rapide à préparer et ça change des accompagnements habituels tout en faisant manger des légumes. Je les ai préparées avec des pommes de terre et des carottes mais on peut y ajouter des courgettes ou d'autres légumes.

galette_carotte_zoom

Pour une douzaine de galettes de 8cm de diamètre : 4-5 pommes de terres de taille moyenne type charlotte - 4-5 carottes - 100g de gruyère râpé - 20cl de crème fraiche liquide ou semi épaisse

Râper les pommes de terre et les carottes. Presser un peu les pommes de terre pour les essorer. Mélanger le tout dans un plat. Prendre des petits moules à tartelettes (j'ai utilisé des moules en silicone), mettre une bonne poignée de gruyère au fond des empreintes et recouvrir du mélange pommes de terre - carottes.

galette_carotte_crue

Couvrir de crème fraiche.

galette_carotte_crue_creme

Passer au four une vingtaine de minute à 220°.

galette_carotte

Voilà c'était super bon !

Publicité
Commentaires
E
il fallait y penser !!!
B
merci ! je ne svais pas quoi faire à manger ce soir, je teste cette recette tout de suite. J'y ai juste ajouté de la noix de muscade et je n'ai pas mis de gruyère parce que je n'en ai plus. Merci :)
M
Tu as vraiment de chouettes idées avec la pdt!!!
C
Merci pour tes recettes super bonnes ;)
L
Voila j'ai testé et c'était un vrai régal!!! Rapide à faire et délicieux, merci pour cette chouette recette
Derniers commentaires
Publicité
Publicité