750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
20 juin 2007

Yaourt aux caramels werthers original

Après mes 1er essais de yaourt, j'avais très envie de tenter un yaourt au caramel. Je pensais utiliser des carambars mais en faisant mes courses je suis tombée sur un paquet de werthers original et j'ai craqué ! La photo n'est pas extra, la lumière était mauvaise et ils ont déjà tous été mangé, je ne peux pas faire de nouvelles photos. Ce que je peux vous dire c'est qu'ils sont excellent, un très bon gout de caramel et une texture bien crémeuse. Par contre pour ceux qui comme moi ont une yaourtière avec 7 pots, ne remplissez pas les pots jusqu'en haut, c'est assez riche quand même et c'est un peu ecoeurant sur la fin, il vaut mieux en mettre moins dans le pot et rester avec cette merveilleuse impression de la 1ere cuillère !

yaourt_caramel_2 yaourt_caramel_cuillere

Ingrédients : 1L de lait entier - 300g de caramels mous - 3 cuillère à soupe de sucre de canne - 3 cuillère à soupe de lait en poudre - 1 yaourt

Faire chauffer le lait entier. Y verser tous les caramels et les laisser fondre. Laisser refroidir et passer le mélange à la passoire. Fouetter le yaourt avec le sucre et le lait en poudre. Ajouter le lait au caramel.
Verser dans les pots de yaourt et laisser 10h en yaourtière.

Publicité
Commentaires
C
Ta recette me tente bien. Je viens d'avoir une yaourtière... avant, je les faisais dans ma cocotte minute mais du coup, je n'en faisais que trop rarement. Maintenant, avec mon appareil, ça risque d'être plus facile !!
N
ma yaourtiere tourne a plein gaz alors merci a toi<br /> bonne journée
M
je l'aurais volontier testée mais pas de yaourtière :( !!
L
Ils ont l'air délicieux de chez délicieux!
K
J'avais acheté des werthers pour essayer: ils sont encore dans mon placard. Mais, dés que j'ai un peu de temps, je le tente!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité