750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
24 juillet 2007

Les délices de la charente - maritime

Après ces quelques temps passés près de Royan, impossible de ne pas vous faire partager les délices que j'ai pu déguster sur place...

Tout d'abord, je tiens à remercier Francoise et Franck qui nous ont accueillis dans leur superbe gite du romarin. Ils nous ont gentillement emmenés à la pêche à la palourde et récompense suprême, Francoise nous a préparé les palourdes patiemment ramassée !

Je n'avais jamais gouté les palourdes et je n'apprécie pas plus que ça les coquillages, mais là je peux vous dire que c'était un vrai régal. Elle les a préparé au four avec du beurre d'ail, c'était à tomber....

IMG_4599

Je vous disais que je n'était pas tellement coquillages, par contre j'adore les crustacés, alors on s'est fait un petit plaisir avec un beau plateau de fruits de mer que nous sommes allés chercher dans un petit port. Voyez vous même : des langoustines, des pinces de crabes, des grosses crevettes et des crevettes grises.

IMG_4683

Mmmhhhh... après faut se mettre au boulot, ca se mérite ces petites choses là. Alors vous faites comment vous : vous mangez au fur et à mesure ou vous préparez tout et mangez au bout d'1/2H ?
Ici, je me suis lancé dans la préparation de l'assiette au complet avant de me régaler....

IMG_4684

Et pour accompagner tout ça, une bonne petite mayo maison, éventuellement agrémentée d'un peu de ciboulette du jardin, c'est un vrai délice !

Et bien sûr, on n'a pas fait que manger, on a pu boire aussi ceci....

IMG_4535

Voilà pour ce petit compte rendu culinaire de mes vacances !

J'ai goûté aussi pas mal de bonnes choses que je n'ai pas prise en photo mais j'ai récupéré les recettes donc d'autres billets sont à venir avec notamment : une superbe tarte au brugnons, un tarte meringuée aux groseilles et des petites brochettes apréro très gouteuses....

Publicité
Commentaires
F
ho gaelle, quelle belle photo, me voilà celebre, quel bonheur, je suis trés flattée...c'est vrai qu'elles etaient bien bonnes ces palourdes, pour les habitués du site de gaelle je peux vous dire qu'elle n'est pas seulement bonne cuisinière, son mari et elle sont vraiment tres sympathiques, 15 jours de rigolade!<br /> gaelle je te felicite sincerement pour ton blog qui est disons...trés allechant. moi, il me donne vraiment envie d'enfiler mon tablier et apparement je ne suis pas la seule, haaa nos maris ne connaissent pas leur chance...ça c'est du net utile! tres bonne continuation, continue a "flascher" et a partager de bons petits plats pour le plaisir de tous. merci<br /> francoise du "romarin"
F
Quels hôtes merveilleux ...
T
Je ne sais pas ce quez sont les ceteaux dont parle Lolotte mais les éclades de moules ? Et la mouclade ?
A
j'ai comme une envie de fruits de mer moi !
L
J'espere que tu as goute aux ceteaux, au niveau fruits de mer, c'est beaucoup plus typique de la charente maritime que les langoustines ou les crevettes. Tout cela avait l'air bien bon!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité