07 août 2007
Le sucré devient salé : Millefeuille croustillant à l'avocat et au crabe
Pour ceux qui ne parcourent pas beaucoup la blogosphère culinaire, je peux vous dire une chose : les bloggueuses (et bloggueurs !) culinaires sont joueuses..... il y a une multitudes de jeux, de concours de recettes à travers les blogs. Voici ma participation à l'un d'entre eux, le jeu du "sucré devient salé", c'est la 3ème édition, elle est organisée par Dominique qui a choisit le thème du mille-feuille.
C'est un mille-feuille de ma composition qui se sert en entrée, c'est frais, croustillant et plutot joli, côté goût pas de déception non plus, ce mille feuille nous a beaucou plu !
Ingrédients pour 2 personnes : 2 feuilles de brick - 1 avocat - 1/2 jus de citron + quelques gouttes de tabasco (ou des épices à guacamole) - de la chair de crabe (J'ai utilisé une boite de 200g) - De la mayonnaise (maison de préférence) - 4 pétales de tomates confites.
Découper des 6 cercles dans les feuilles de brick (j'ai utilisé un bol comme repère). Huiler les cercles avec un pinceau et les passer environ 10min au four à 180° pour qu'ils soient bien croustillant et juste dorés.
Mixer la chair de l'avocat. Y ajouter le citron et le tabasco ou les épices à guacamole. Mélanger la chair de crabe avec 2 cuillère à café de mayonnaise. Découper les tomates confites en dés.
Pour le montage : placer 1 cercle de brick, de la crème d'avocat, 1 cercle de brick, la farce au crabe et le dernier cercle de brick. Décorer avec les tomates confites. Attention les tomates ne sont pas là que pour décorer, elles apportent vraiment un goût sympathique à ce plat.
Commentaires
Trop trop belle ta présentation, j'aime énormément
Bonne et belle idée
Je n'ai pas encore publiee ma participation hors-concours en tant que membre du jury mais je viens aux nouvelles...Et en tant que creatrice du jeu, je suis ravie qu'il te plaise et ta participation me seduit completement! Ca a l'air leger, et c'est en plus tres joli! Bravo!
superbe, très estival, bravo et merci infiniment
C'est très joli, frais...j'aime beaucoup
Alliance des couleurs, textures et saveurs = parfait ! Bravo !
Très joli ton millefeuille!! et puis l'avocat c'est mon truc en ce moment!!
Très original! ça a l'air délicieux!
c'est superbe et ça doit être un délice !
Très sympa...
très belle participation ça doit être excellent ! bravo
beau 1000 feuilles a croquer....
Je serais incapable de faire tes croustillants ! c'est beau !!!
Une belle participation!
très joli ce millefeuille!
Très beau et sûrement très bon!
Magnifique!
Ca me donne envie d'aimer l'avocat!
superbe, magnifique mais ça ne m'aarange pas ton histoire car je pendais à quelque chose dy style...mais avec des crevettes!!!il va falloir que je trouve autre chose!!!!
bravo;La présentation est très originale
Bonjour,
Cette recette me tente beaucoup, je la mettrais bien à notre menu pour le repas de noël.
Seulement, j'ai une question : doit-on faire le montage au dernier moment ?
Peut-on préparer les ingrédients avant et ne faire le montage qu'au dernier moment ?
ou doit-on tout faire juste avant de servir?
Merci
Je decouvre ta recette grace a ton top ten...et elle tombe supra mega bien!! je la teste des ce soir!!
J'ai fait ton millefeuille la semaine derniere...un tit peu changé mais tu m'as grandement inspiré!! Alors un grand merci! On s'est régalé!!!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=261403&pid=5824942
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :

























