750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
7 août 2007

Le sucré devient salé : Millefeuille croustillant à l'avocat et au crabe

Pour ceux qui ne parcourent pas beaucoup la blogosphère culinaire, je peux vous dire une chose : les bloggueuses (et bloggueurs !) culinaires sont joueuses..... il y a une multitudes de jeux, de concours de recettes à travers les blogs. Voici ma participation à l'un d'entre eux, le jeu du "sucré devient salé", c'est la 3ème édition, elle est organisée par Dominique qui a choisit le thème du mille-feuille.

C'est un mille-feuille de ma composition qui se sert en entrée, c'est frais, croustillant et plutot joli, côté goût pas de déception non plus, ce mille feuille nous a beaucou plu !

millefeuille_avocat_crabe2

Ingrédients pour 2 personnes : 2 feuilles de brick - 1 avocat - 1/2 jus de citron + quelques gouttes de tabasco (ou des épices à guacamole) - de la chair de crabe (J'ai utilisé une boite de 200g) - De la mayonnaise (maison de préférence) - 4 pétales de tomates confites.

Découper des 6 cercles dans les feuilles de brick (j'ai utilisé un bol comme repère). Huiler les cercles avec un pinceau et les passer environ 10min au four à 180° pour qu'ils soient bien croustillant et juste dorés.

Mixer la chair de l'avocat. Y ajouter le citron et le tabasco ou les épices à guacamole. Mélanger la chair de crabe avec 2 cuillère à café de mayonnaise. Découper les tomates confites en dés.

Pour le montage : placer 1 cercle de brick, de la crème d'avocat, 1 cercle de brick, la farce au crabe et le dernier cercle de brick. Décorer avec les tomates confites. Attention les tomates ne sont pas là que pour décorer, elles apportent vraiment un goût sympathique à ce plat.

millefeuille_avocat_crabe

Publicité
Commentaires
P
......petites choses légéres pour un apéritif dinatoir, je trouve ton millefeuilles fort appétissant,; je vais essayer.
F
J'ai fait ton millefeuille la semaine derniere...un tit peu changé mais tu m'as grandement inspiré!! Alors un grand merci! On s'est régalé!!!
F
Je decouvre ta recette grace a ton top ten...et elle tombe supra mega bien!! je la teste des ce soir!!
L
Bonjour,<br /> <br /> Cette recette me tente beaucoup, je la mettrais bien à notre menu pour le repas de noël.<br /> Seulement, j'ai une question : doit-on faire le montage au dernier moment ?<br /> Peut-on préparer les ingrédients avant et ne faire le montage qu'au dernier moment ?<br /> ou doit-on tout faire juste avant de servir?<br /> <br /> Merci
M
bravo;La présentation est très originale
Derniers commentaires
Publicité
Publicité