750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
10 août 2007

Bouchons au jambon

Il y a quelques jours, je cherchais des idées pour utiliser quelques tranches de jambon qui étaient dans mon frigo... Pas envie de jambon-pâtes, ni de jambon-salade, pas envie de pizza non plus... pas facile.... voici finalement ce que j'ai fait.

bouchon_jambon

Ingrédients pour 12 bouchons : 2 oeufs - 20g de beurre - 50g de crème - 100g de jambon - 25g de gruyère râpé.

Mixer le jambon (ou le passer à la moulinette à persil). Dans un saladier, fouetter les oeufs, ajouter tous les autres ingrédients. Verser dans des moules à mini-muffins. J'ai ajouté un petit morceau de tomate séchée dans chaque petit bouchon.

bouchon_jambon_cru

Passer au four pendant 15min à 180°.

Comme il me restait encore un peu de jambon, j'ai fait des petits roulés avec du fromage frais. J'ai aussi préparé une salade de tomates avec un peu de balsamique. Tout ça, présenté directement dans l'assiette et voilà un repas vite fait pour le soir bien sympathique.

assiette_jambon

Vous pouvez aussi servir ces petits bouchons en apéritif et customiser les ingrédients comme vous le souhaiter en ajoutant des champignons par exemple ou en remplaçant le jambon par du thon.

C'est vraiment sympa, en fait si vous regardez bien les ingrédients c'est tout simplement une sorte d'omelette cuite au four mais ça change et c'est ça qui compte !

Publicité
Commentaires
N
Je les ai fait également avec du saumon fumé mais sans le beurre, ils ont fait un tabac. Merci pour toutes ces belles recettes.
A
Merci pour cette recette ! tout le monde s'est régalé . A faire et à refaire
M
Facile à réaliser. J'y ai ajouté de la ciboulette. <br /> Bravo Gaëlle
N
j'ai réalise la recette des bouchons au jambon pour l'apero ,facile et rapide a faire et on s'est régale votre site et une vraie mine d'or merci
A
C'était vite fait, les invités ont apprécié: j'adore rien que pour ça!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité