750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
12 septembre 2007

Crème au chocolat façon pot gourmand mamie nova !

Depuis de nombreuses années j'achète les pots "gourmands" de mamie nova au chocolat, on les aime beaucoup à la maison..... oui, mais ça c'était avant que je fasse cette petite crème maison ultra rapide ! Elle est tellement bonne, tellement proche du gourmand mamie nova et tellement simple à faire que je ne prendrais plus peine d'en acheter..... je vous conseille d'essayer !

creme_nesquick

Ingrédients pour 4 pots : 500ml de lait (j'ai utilisé du demi-écrémé) - 6 cuillère à soupe de nesquick - 2gr d'agar agar soit environ 1/2 cuillère à café (peut etre remplacer par de la gélatine mais il faudra en mettre plus)

Amener à ébullition le mélange lait + nesquick. Ajouter l'agar agar, laisser bouillir 3 min. Verser dans les pots et attendre que la crème soit prise avant de déguster.

Quoi ? c'est tout ?! eh oui.... recette très simple, très rapide mais vraiment excellente, la texture est très agréable, fondante juste comme il faut. Quand j'en ai servie à mon fils de 3 ans, il m'a dit "mmmhh c'est bon maman faudra en racheter !"

creme_nesquick1

Au fait, je viens enfin de remettre mon index à jour, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !

Publicité
Commentaires
M
ESSAYER MAIS PAS TERRIBLE VULGAIRE CREME A L' EAU SI LE LAIT EST 1/2 ECREME !
T
Bonjour, je les ai fait plusieurs fois en variant ma quantite d'agar mais rien n'y fait, j'obtiens plus des flanc que des pots gourmands...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quelqu'un(e) a la solution ?
T
Je suis en train de la cuire au thermomix , ( tm 8 min vit 3 100 °)<br /> <br /> <br /> <br /> N'ayant pas de nesquick ce sera <br /> <br /> <br /> <br /> 500ml de lait ( il doit y avoir 550 ml )<br /> <br /> 2cas de cacao maigre bio equitable <br /> <br /> 1 enorme cas d'almendrina ( c'est une creme d'amande tres sucrée qu'on a ramenée d'espagne, elle donne un super petit gout )
C
j'adore cette crème, c'est rapide et délicieux !
C
je file essayer :)<br /> Merci
Derniers commentaires
Publicité
Publicité