750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
20 septembre 2007

Muffins aux carambars et au beurre salé : C'est pas que pour les enfants !

Ah les carambars.... Que de souvenirs : les blagues à 2 balles et les dents qui collent ! Ca vous rappelle quelquechose ??

Dans cette recette empruntée à Muriel, pas de dents qui collent mais un vrai plaisir et une odeur qui flotte dans la maison à se damner !!

muffin_carambar

Ingrédients : 150g de farine levante (ou 150g de farine et 1/2 sachet de levure) - 150g de sucre en poudre - 3 oeufs - 150g de beurre sale - 3 pincées de fleur de sel - 10cl de lait - 20 Carambars

Première épreuve, il faut ouvrir le sachet de carambar et là tout de suite cette bonne odeur de caramel, ensuite il faut en ouvrir 20. Si vous avez des petites mains à la maison, faites vous aider, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des bénévoles mais sachez qu'il y aura de la perte côté carambar !

carambar

Préchauffer le four a 200 degrés. Mélanger la farine,le sucre, et les oeufs. Faire fondre doucement le beurre,le lait et les Carambars. Ajouter au 1er mélange, puis ajouter la fleur de sel. Verser dans les moules et cuire environ 20min. L'odeur de carambar envahit toute la maison...

muffin_carambars2

Laisser refroidir sur une grille et déguster complètement froid pour mieux sentir le goût.

Ces petits gâteaux sont vraiment délicieux, essayez vraiment d'attendre qu'ils soient froid, j'ai goûté tiède on sent moins le goût. Je les ai amenés au boulot sans dire à mes collègues ce que c'était, aucun n'a deviné et pourtant une fois qu'ils l'ont su, ça paraissait évident !

Publicité
Commentaires
G
je fais cette recette avc 80g de sucre et c'est suffisant à mon goût! c'est vrai qu'ils sont meilleurs le lendemain!pour les carambars je vous conseille de les laisser environ 1h au frigo, ils décolleront mieux du papier!
L
Voilà ce que je cherchais, du carembar, du beurre salé, cette association a l'air terrible!!! Peut-être vais-je t'emprunter la recette pour la communiquer sur mon blog Citron et citronnelle...!<br /> Je t'ai mis en lien amis car j'aime beaucoup l'esprit de tes recettes, ça me ressemble aussi. Félicitations!
G
je vais essayer c'est sur...........
A
et si on consever environ 5 carambars qu'on ne ferai pas fondre et qu'on les ajoutés une fois la preparation terminée dans la patte juste avant d'enfouner on aurai des pepites de carambars ce serai encore meilleur! a tester
C
ça fait 3 fois que je les refais en version cake, en réduisant un peu le beurre et le sucre. Trop trop bon !!!! <br /> ça faisait partie de mes desserts pour les 15 ans (avec un fondant choco/toblerone, un crumble pommes/fraises et un baba au rhum). Et bien, 3 de mes invités m'ont demandé la recette du cake au carambar !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité