750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
26 septembre 2007

Recette de feignasse, et vous : avez vous la feignasse attitude ?

Eh oui parfois en cuisine, on a des envies gourmandes ou envie de faire plaisir mais pas envie d'y passer beaucoup de temps. Heureusement, les recettes de feignasses sont là ! On détourne une recette existante pour aller plus vite (par exemple : on remplace la pate à pizza par une tartine, une ganache au chocolat par de la pate a tartiner...) ou on invente un truc ultra rapide. On en connaît toutes quelques unes qui nous dépannent bien quand on n'a pas envie de faire trop d'effort.

C'est vraiment chouette ces petites recettes ultra rapide, je pourrais peut être faire une petite récap' de  vos meilleures recettes de feignasse, qu'en pensez vous ?

Allez je suis sûre qu'on a toute une feignasse qui sommeille en nous !

Si ça vous dit :
- Faites un billet qui présente votre ou vos meilleures recettes de feignasse (1 ou 2 max).
- envoyez moi un mail ou faite un commentaire avec le lien vers votre recette. Celles qui n'ont pas de blog peuvent m'envoyer leur recette par mail avec une photo : alatabledegaelle@gmail.com

Je vous laisse disons jusqu'au 25 octobre.

Celle que je vous présente ici est une tartelette au fraise. Je les ai faites parce que j'avais de la pâte en trop mais j'avais pas beaucoup de temps à passer.

tarte_fraisetarte_fraise2

Ingrédients : pâte brisée (un reste ou une pâte entière, sablée ou feuilletée, c'est pas gênant) - pâte à tartiner aux noisettes (ou tout autre pâte à tartiner chocolatée) - fraises (ca doit être bon avec des framboises aussi)

Faire cuire la pâte à blanc 5 à 10min à 200°C.
Une fois la pâte un peu refroidie, étaler dessus la pâte à tartiner.

tartelette_rapide

J'ai utilisé de la pâte à la noisette de chez Galler c'est une pure tuerie, mais si vous ne pouvez vous procurer une pâte de ce genre, utilisez tout simplement du Nut'

pate_noisette

Y'a plus qu'à couper quelques fraises et les dresser sur la tarte ou sur les tartelettes et déguster !

Publicité
Commentaires
B
Géniale la recette, j'ai testé et franchement BRAVO. Le seul problème c'est que les fraises à cette époque ne sont pas terribles... Mais je la referais l'été prochain et tout ira bien !<br /> Au fait moi j'ai plein de recette hyper simple sur mon Blog : http://bretons-pur-beurre.over-blog.fr<br /> <br /> Tchao !
G
je vais essayer cette recette
M
Dommage, je découvre ton blog un peu trop tard pour participer (je peux être une feignasse hors pair !!) Mais il n'est pas trop tard, en revanche, pour partir à la découverte de ton domaine.<br /> Amitiés<br /> Michèle
A
encore une juste à temps!<br /> http://allullou.canalblog.com/archives/2007/10/24/index.html
A
j ai oublié de dire que j'ai hate de voir ta collecte!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité