750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
10 octobre 2007

Sablés à la fleur de sel coeur de noisette

J'avais déjà fait ces sablés il y a peu de temps pour accompagner la fondue au chocolat, cette fois j'ai procédé différemment en utilisant de la pâte de noisette, c'est terriblement gourmand, essayez !!

sable_choco

Ingrédients : 250g de farine - 125g de beurre salé - 125g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 oeuf - 1/2 cuillère à café de fleur de sel

Mélanger la farine, les sucres et le sel. Ajouter le beurre froid, coupé en petits morceaux et mélanger le tout avec les doigts. Ajouter ensuite l'oeuf et mélanger à la main rapidement jusqu'à l'obtention d'une pate compacte et homogène. Filmer et réserver au frais pendant au moins une heurre. Abaisser la pate, découper les biscuits.

Sur la moitié des biscuits, mettre une cuillère à dessert ou à soupe si vous êtes très gourmand de pâte de noisette (j'utilise la pâte de noisette de la marque Galler), à défaut vous pouvez utiliser du nutella.

sable_choco_cru

Recouvrir avec un autre biscuit légèrement étiré afin de recouvrir la base.

sable_choco_cru2

Cuire au four à 170° environ 10 min jusqu'à ce que les bords des biscuits soient un peu dorés.

Publicité
Commentaires
T
Géniale recette, je la note !
N
sympa come tout cette petite recette...
E
Irrésistible ! j'ai bien envie de tenter une version pommes
M
Moi aussi je craque, tes sablés sont irrésistibles !
M
huuuum!! qu'ils doivent être boooons!! biiises micky
Derniers commentaires
Publicité
Publicité