A la table de Gaelle

Je vous ouvre mon carnet de recettes, venez les découvrir et les tester à votre tour !

12 octobre 2007

Petites crèmes au caramel, trop facile...

Petite envie de faire quelque chose pour le gouter mercredi mais peu de temps et pas envie de faire un gâteau ou des biscuits. Finalement, je me suis décidée pour une petite crème mais une crème express alors ! Pour l'arôme, j'ai proposer chocolat, caramel ou vanille a mon fils : il a préféré caramel, alors voilà....

creme_caramel

Ingrédients : 25cl de lait - 20cl de crème liquide - 20g de maïzena - 4 cuillère à soupe de caramel (fait maison ou tout fait, moi j'ai utilisé du caramel en pot. Vous pouvez utiliser de la confiture de lait par exemple ou du caramel au beurre salé)

Faire chauffer la crème avec 15cl de lait à feu modéré. Y mettre le caramel et mélanger avec un fouet. Quand le mélange arrive à ébullition, délayer la maïzena dans le reste de lait et verser dans le mélange lait-crème bouillant. Laisser épaissir en mélangeant toujours. Verser dans un plat et couvrir de film alimentaire (le plastique doit être en contact avec la crème pour éviter la formation d'une peau, merci sigrid pour ce petit truc). Au moment de servir verser dans des petits pots.

creme_caramel2

Verdict : c'est vraiment très bon et la texture est hyper agréable, j'en referais très vite à la vanille, au chocolat et pourquoi pas au nutella !

Posté par gaelle0709 à 15:19 - Commentaires [15] - Permalien [#]