750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
15 octobre 2007

Cabillaud au four aux avocats

Au fil de mes balades sur les forums  et les blog de cuisine, j'ai souvent "entendu" parler de Jamie Oliver. Certains l'adore d'autres pas du tout.... j'étais assez curieuse de connaitre sa cuisine. C'est chose faite grâce à ma collègue Oranne qui m'a gentiment prêté son livre "Toqué de cuisine".
Dès le premier coup d'oeil, j'ai été séduite par de nombreuses recettes. Il présente des plats simples et pourtant un peu originaux, j'ai eu envie d'en tester une de suite, la voici.

cabillaud

Ingrédients (pour 2) : 2x200g de filet de cabillaud sans peau - les feuilles d'une petite botte de basilic - 1 avocat pelé, sans noyau et émincé - 150g de queues de crevettes décortiquées - 140ml de crème épaisse - 150g de gruyère - huile d'olive - sel et poivre noir

Préchauffer le four à 220°. Assaisonner le poisson des 2 côtés et le déposer dans le plat de cuisson huilé. Saupoudrer de basilic, d'avocat et répartir les crevettes au mieux.

cabillaud_avocat

Verser la crème dessus et parsemez de gruyère râpé.

cabillaud_avocat_fromage

Mettre le plat au four 20 min environ pour que la surface soit dorée.

Verdict : Ce plat est plein de couleurs et plein de saveurs, en plus il est hyper rapide ! Des recettes comme celle là j'en ai repérées pas mal dans le livre de jamie, je suis donc du côté de celles qui l'adore ! Enfin faudrait voir ces autres livres, si ça se confirme.... :-)

Publicité
Commentaires
I
Je ne vais rater l'occasion de manger du poisson de manière aussi originale : avec de l'avocat chaud ! incroyable ! En plus cette cuisson au four est si simple, merci !
P
Cette recette me plait beaucoup
I
Je vais tester cet avocat chaud que je ne connais pas du tout ( ni Jamie d'ailleurs ! )
N
très belle assiette et très appétissante<br /> bon dimanche<br /> joelle
A
ce plat, je le fais souvent! et j'aime beaucoup, de toutes façons, jamie est un de mes chouchou!! par contre, je n'ai pas aimé le manger réchauffé, l'avocat développe une amertume, pas agréable du tout!!<br /> à bientôt
Derniers commentaires
Publicité
Publicité