750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
22 octobre 2007

Quand l'homme se met aux fourneaux.... Muffins aux pépites de chocolat, à croquer !

Aujourd'hui, nous étions invité pour le goûter chez des amis pour fêter l'anniversaire de nos enfants. Eh oui, mon petit dernier, jules, va déjà avoir 1 an dans quelques jours et ses copines Jeanne et Clara aussi, il fallait fêter ça !

J'avais prévu d'amener des petites douceurs individuelles pour ce goûter des barquettes au nutella et à la confiture (recette à venir) et des muffins. J'ai commencé par préparé les barquettes et au moment de les garnir je me suis brulée le doigt sur la plaque de cuisson.... j'ai donc du appeler mon mari au secours pour les muffins. Lui qui ne fait jamais la cuisine a finalement préparé les muffins et j'espère qu'il n'attendra pas que je me brûle à nouveau pour en refaire car ils étaient délicieux.

muffins_pepites

Ingrédients (pour environ 9 muffins) : 150 g de chocolat - 200 g de farine - 2 cuillères à café de levure - 150 g de sucre (ici, moitié vergeoise blonde, moitié sucre) - 2 Oeufs - 100 g de beurre - 120 ml de lait - 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180 °C et graisser les moules (ou comme lui, utilisez des barquettes en papier). Casser grossièrement le chocolat en pépites (fait au couteau). Mélanger le sucre, les oeufs, le beurre et le lait. Ajouter ensuite la farine, la levure, le chocolat et tout mélanger brièvement (ne pas essayer d'obtenir une pâte très homogène, c'est le secret des muffins !).

Remplir les moules de pâte au 2/3 et cuire 20 minutes

muffins_pepites2

Publicité
Commentaires
G
Je les ai fait pour le gouter des filles elles se sont régalées.les muffins étaient vraiment délicieux et pas secs du tout. J essaierai d'autres recettes de ton blog. A bientôt et continue de nous donner des recettes.biz
P
Magnifique !! je vais les faire cet aprèm !! <br /> Et un grand Bravo à Monsieur !!
S
Je viens de les refaire pour la deuxième fois, ils sont trop bons ces muffins. Toute la famille a adoré ! Merci.
T
Terrible cette recette. Je l'ai testée ce matin (moitié chocolat au lait, moitié blanc, miam), jusqu'à présent de loin la meilleure recette de muffins aux pépites de chocolat que j'ai faite. Merci merci !!!
C
Et bien je ne peux pas passer sans des félicitaions et des encouragements à ton mari, ils sont trèèèès appétissants ces muffins.<br /> <br /> (Un gros bisous à Jules pour son anniversaire en passant....)<br /> <br /> Merci pour tes suggestions pour le baptême de Lilly, une réussite.....<br /> <br /> A bientôt
Derniers commentaires
Publicité
Publicité