750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
1 novembre 2007

Escalope de veau farçie au gorgonzola façon saltimbocca

Je sais "façon saltimbocca", je me la joue un peu surtout que les "vrai" saltimbocca c'est à la mozza et à la sauge il me semble mais bon ça fait plus chouette comme titre de recette, non ?

veau_saltimbocca

Ingrédients : escalopes de veau très fines si possible (2 par pers) - jambon cru - gorgonzola - crème liquide - sel, poivre - piques en bois

Commencez par cuire vos escalopes très rapidement. Quand toutes les escalopes sont cuites garger la poêle de côté pour la sauce et commencez l'assemblage :

Prenez en une et coupez la en biais dans la longueur. Sur chaque partie de veau, déposez un morceau de jambon de la même taille  et un bon morceau de gorgonzola (on peut aussi ajouter une feuille de basilic mais je n'en avais pas)

veau_saltimbocca_prepa

Roulez le tout et bloquez avec une ou deux piques en bois

veau_saltimbocca_prepa2

passez à la suivante et faites toutes vos escaloppes.

Il ne reste plus que du jus dans votre poêle qui a servie à cuire les escalopes, remettez à chauffer les sucs de cuisson et rajoutez de la crème liquide. Rajoutez ensuite votre sauce au dessus de vos saltimboccas et mettez au four pendant 15 minutes environ.

veau_saltimbocca_sauce

J'ai servi ce plat avec des pâtes, c'est un vrai régal. Ca change vraiment des escalopes de veau toutes simples ou des paupiettes que l'on peut faire avec de la farce.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, intéressant mais... le four, à quelle température ? Merci
N
Comment faites-vous cette jolie sauce ? En plus de la crème liquide qu'est-ce qui donne cette couleur ? Merci beaucoup en tout cas jai hate de l'essayer
P
je vais faire ça demain soir pour 5 personnes ça a l'air facile et succulent
C
Je découvre, je vais la tester ce week end...miam ;)
F
ça a l'air divin !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité