750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
9 novembre 2007

Barquettes, comme celle de LU, au nutella et à la confiture framboise-chocolat

J'ai fait ces petites barquettes (oui, elles sont rondes je vous l'accorde mais je n'ai pas de moule à barquettes....) pour un gouter chez des amis. La texture ressemble vraiment aux barquettes de LU, c'est très facile et rapide à faire. Après y'a plus qu'à trouver les garnitures : ici du nutella et de la confiture maison framboise-chocolat noir. Cette super recette je l'ai trouvée chez christhummm, alors merci à elle, on s'est tous régalés !

barquette

Ingrédients (pour une vingtaine de mini-tartelettes): 2 oeufs - 50 grs de farine - 50 grs de sucre

Séparer les blancs des jaunes. Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine taminée. Battre les blancs et les incorporer à la préparation. Verser dans les moules et cuire 10 mn th 180.

A la sortie du four j'ai formé les creux du milieu tout de suite à la sortie du four avec le bouchon de ma sauce nuoc nam (faite avec ce que vous avez qui semble avoir le bon diamètre).

Ensuite garnir avec ce que vous voulez...

... du nutella
le secret pour faciliter la garniture au nutella, c'est de liquéfier un peu le nutella au micro onde.

barquette_nutella

... de la confiture

barquette_framboise

Et voilà, c'est tout !

Je vous avez prévenu, c'est super facile et ça vaut le détour !!

Publicité
Commentaires
F
Merci pour la recette. On trouve les moules à barquette sur le site Mathon.
M
merci christhummm et Gaelle, je viens d'en faire à la gelée de fraise maison, de la tuerie!!!!
Y
j ai realise ces petits gateaux cet am, a peine garni ,les enfants , se sont jetes dessus. trop bon m ont ils dit.j en ai refait tout de suite.<br /> <br /> merci pour cette recette
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Mes compliments au chef, rien que les photos donnent envie de manger ces douceurs.<br /> <br /> Je connais quelques gourmands qui vont se régaler à la maison.<br /> <br /> Merci pour la recette de barquettes façon LU qui semblent simples à réaliser.
M
Voilà la recette que je cherchais !!!! Je suis tombée par hasard aujourd'hui sur des moules pour barquettes ni une ni deux hop dans le caddie :))<br /> <br /> Je teste ta recette demain :))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité