750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
3 janvier 2008

Comment utiliser un reste de foie gras

Eh oui les fêtes sont terminées, me voilà de retour et je vous présente à tous mes meilleurs voeux.

Peut etre que comme moi, ils vous reste des choses de vos festins passés ? Et peut etre que comme chez nous ce foie gras que vous savouriez simplement sur un toast récemment, vous aimeriez le terminé d'une autre façon car vous en avez marre des toasts ? J'en profite pour dire merci à ma copine cricri pour le délicieux foie gras qu'elle nous a préparé !

Pour vous aider, j'avais publié il y a quelques temps dejà une recette toute simple de pâtes au foie gras et aux champignons et voici une autre idée facile le filet mignon de porc au foie gras.

filet_mignon

Ingrédients pour 2-3 personnes : 1 filet mignon de porc - restes de terrine de foie gras - sel, poivre

Préchauffer le four a 210°. Mettre le filet mignon dans un plat à roti, saler et poivrer (au poivre blanc c'est meilleur). Ajouter 2 à 3 noix de beurre sur la viande. Enfourner pendant 1H en arrosant régulièrement avec le beurre fondu du plat au debut puis avec un peu d'eau à la fin.
Quand le filet mignon est cuit le couper en tranche. Ajouter des petits morceaux de foie gras dans la sauce et mélanger pour qu'ils fondent un peu.

Servir quelques tranches de viandes par personne surmontées de 1/2 tranche de foie gras, accompagner de petits pois carottes et de sauce de rôti au foie gras, c'est un vrai délice.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Juste vous remercier pour cet astuce. Au plaisir de lire.<br /> <br /> Merci.
N
C'est encore un plat festif, même s'il s'agit d'un reste de foie gras ! Ca devait être super bon !
N
Ta recette me fait penser à deux choses que j'ai mangé récemment. La première était une viande dont la sauce contenait des champignons et des dés de foie gras. Pour la seconde (désolée mais je n'ai plus le nom en tête), il s'agit d'une tranche de pain grillé, un morceau de foie gras, et au dessus un morceau de viande de boeuf très tendre (le tout en superposition). J'ai découvert ça au restaurant et c'est un délice..
C
c'est excellent le foie gras en sauce!!!<br /> bonne année à toi
D
préparer 1 excellent risotto et couper le foie gras,en pettit carré, ajouiter sur le riz et servez très vite... pas de parmesan dans le riz et un jeune bordeau rouge fruité et tanique et c'est de nouveau la fête.... bonne année<br /> Denise
Derniers commentaires
Publicité
Publicité