750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
30 janvier 2008

Chocolat croustillant ou comment abandonner sa plaque de chocolat habituelle !

Depuis ma 1ere grossesse, je discute avec pleins de filles sympas sur un forum. Nous avons toutes au moins un point commun, un enfant né en juillet 2004. Depuis nous nous sommes découvert d'autres points communs et des amitiés se sont liées. En janvier, nous nous sommes retrouvées avec les enfants chez l'une d'entre nous (merci grace !!), pour un petit gouter gourmand. Chacun a amener quelque chose, j'avais préparé des cookies et ces délicieux chocolats que l'on a vu un peu partout sur les blogs récemment. Ces chocolats sont vraiment délicieux, très faciles à faire et sont une bonne idée cadeau si on ne veut pas prendre trop de kilos en mangeant tout !

choco_pralin

Ingrédients : 50 g de chocolat noir - 200 g de pralinoise - 75 g de crèpes dentelles

Faire fondre ensemble chocolat et pralinoise, bien mélanger. Ajouter ensuite les gavottes émiettées grossièrement. Verser dans un moule carré ou rectangulaire préalablement tapissé de papier sulfurisé pour obtenir une épaisseur d'environ 1 cm ou alors utilisez comme moi des mini-empreintes en silicone (ici des mini tartelettes et des mini financiers), laisser refroidir et découper si vous avez utilisez un grand plat.

choco_pralin_seul

Voilà, c'est hyper simple, hyper rapide. Délicieux avec le café ou seul pour les non amateurs de café, ça change de la plaque de chocolat qu'on achète d'habitude.

A déguster à la maison ou à offrir, je vous conseille vraiment d'essayer !

Publicité
Commentaires
E
Je viens d'en faire à ma fille.<br /> Elle en redemande et moi aussi.<br /> Merci
S
alors là c'est sur, j'en fait ce week end, j'ai tout ce qu'il faut à la maison!! sublimes
N
Belle imagination, il fallait y penser, quel délice !!!
K
Avec ces proportions, tu as fait combien de ces merveilles ?
L
Waouh, je découvre, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, dés demain, je m'y mets et je t'en donne des nouvelles, j'ai hâte !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité