750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
2 février 2008

Impro autour d'un reste de pâte : tartelette crumble praliné - nutella

J'avoue quand je fais une quiche ou une tarte salée, j'utilise presque toujours une pâte à tarte toute faite, prête à dérouler. Oui, mais la pâte toute faite est trop grande pour mon moule donc il me reste toujours des chutes. Un soir comme il me restait un peu de temps, j'ai décidé de l'utiliser tout de suite pour nous préparer un mini-dessert.

J'ai bien fait, c'était vraiment quoique fort riche quand même avec le nutella donc très bien en petite quantité, finalement une tartelette pour 2 c'était la bonne dose, on s'est régalé !

tarte_crumble_nutella_cuite

Ingrédients (je vous donne les ingrédients pour une pâte à tarte complète, à diviser selon la quantité dont vous disposer): 1 pâte brisée - Nutella - 40 g de farine - 30 g de cassonade - 35 g de Pralin - 35 g de beurre mou

Garnir un moule avec la pâte. La piquer. Y mettre une bonne couche de nutella selon votre gourmandise...

tarte_nutella

.... oui, j'avoue ici on est gourmand surtout quand il est question de nutella !

Préparer la pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients avec les doigts puis émietter la preparation sur le nutella.

tarte_crumble_nutella_crue

Cuire à 180° environ 15min.

Publicité
Commentaires
P
Une gourmandise indéfinissable, un somptueux mélange qui me met l'eau à la bouche, c'est terrible!
S
je frôle le malaise rien qu'en regardant la photo. une recette à laquelle mes enfants ne résisteront pas.
N
j'avais justement envie de te dire : "tu es une t'ite gourmande" quand j'ai lu, je te cite:<br /> ".... oui, j'avoue ici on est gourmand surtout quand il est question de nutella !" <br /> bonne fin de dimanche
T
oooooooooooohhhhhhhhhhhhhh, je fonds, c'est pas juste, j'ai déjà fait les courses de la semaine et vais devoir attendre samedi pour aller chercher ce qu'il faut pour celle ci, la semaine va être longue
N
Crousti fondante ces termes lui vont à merveille !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité