750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
23 mars 2008

Carrés gourmands brownie-cheesecake

J'aime beaucoup le chocolat mais j'aime aussi varier les desserts au chocolat. Comme j'aime beaucoup les cheesecakes aussi, j'avais déjà créé un gros cheese-brownie pour un dessert. Cette fois je cherchais plutot une idée à servir au goûter avec un petit café alors voilà des petits carrés gourmands et frais !
La recette est issue du blog station gourmande.

brownie_cheese2

Brownie : 185 g de beurre salé fondu - 30 g de cacao en poudre - 200 g de sucre - 2 œufs - 140 g de farine
Cheesecake : 250 g de philadelphia - 2 cs de sucre - 2 oeufs

brownie_cheese

Préchauffez le four à 160 °. Beurrez et farinez un moule ou tapissez-le de papier sulfurisé (j'ai utilisé un moule carré de 20x20cm). Dans le bol mixeur, mélangez le sucre et le beurre. Versez la farine et le cacao puis les oeufs un à un. Versez la préparation dans le moule. Dans un bol, mélangez le philadelphia avec le sucre et les oeufs. La préparation ne doit pas avoir de grumeaux. Versez sur la préparation chocolatée. Si vous voulez un effet marbré : à l'aide d'un couteau, "marquez" pour "mélanger" à certains endroits les deux textures. Enfournez pour 45 minutes. Découpez en carrés de plusieurs tailles.

brownie_cheese_plat

Publicité
Commentaires
M
j adore le cheescake et encore plus les brownie alors je pense bien que ce gato cheesy choco doit etre trop bon!!!
L
Hum ... En voilà une idée qu'elle a l'air bonne ! ^^ Ca donne vraiment envie ...
F
L'envie est un vilain pêché mais là c'est pourtant bien ce que je ressens en voyant ce brownies revisité!! Il est très appétissant!!
P
Je t'en piques un carré ! Quel délice
A
mmm ça a l'air bon! c'est quoi du philadelphia? on trouve ça où?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité