750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
20 avril 2008

Petite crème rapide au chocolat praliné (sans oeufs)

Me voilà de retour de bretagne, quelle chance nous avons eu du beau temps ! Les enfants ont même pu barbotter pied nus dans la mer, ils étaient super heureux. Quant à nous, nous avons bien profité de nos amis, des paysages magnifiques, des bonnes crêpes et des fruits de mer !

Dans ce billet, je ne vous présenterai pas une recette bretonne mais une petite crème au chocolat super rapide et très pratique pour un gouter improvisé ou un petit dessert gourmand !

creme_choco

Ingrédients : 25cl de lait - 20cl de crème liquide - 15g de maïzena (1 cuillère à soupe) - 75g de chocolat "pralinoise" - 75g de chocolat noir ou au lait

Faire chauffer le chocolat à feu très doux. Quand il est presque fondu ajouter la crème avec 15cl de lait à feu modéré. Mélanger avec un fouet. Quand le mélange arrive à ébullition, délayer la maïzena dans le reste de lait et verser dans le mélange lait-crème bouillant. Laisser épaissir en mélangeant toujours. Verser dans un plat (ou dans des pots individuels) et couvrir de film alimentaire (le plastique doit être en contact avec la crème pour éviter la formation d'une peau).

creme_choco_cello

Pour accompagner ces petites crèmes au chocolat, j'ai préparé des langues de chat avec un blanc d'oeuf qu'il me restait. Maintenant, il ne reste qu'à déguster ces petites crèmes, vous préférez vous y prendre comment : avec une cuillère ou directement avec un biscuit ?

creme_choco_chat

Une autre recette de crème rapide : crème caramel, très facile

Publicité
Commentaires
B
Recette testée et approuvée par toute la famille, mon homme en a même mangé 2 pour le gouter :-)
C
Coucou ! <br /> <br /> En panne de yaourt pour ce soir je fonce donc sur ton blog ou j'avais reperer ces petites crèmes ;)<br /> Je n'avais que de la praniloise donc 100% pralinoise, j'ai hate de la gouter ce soir :p<br /> <br /> Un grand merci
L
Bon retour! Moi je pars demain en Bretagne j'espère que nous aurons aussi du beau temps!<br /> Je te prends un pot de crème au passage!
M
hhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!<br /> trop bon!!!!!
I
La Bretagne, ça vous gagne!!!! n'est ce pas ???<br /> <br /> Tes petites crèmes ont l'air bien appétissantes ... le chocolat, comment y résister?<br /> <br /> (Sympa ces tasses, on m'a offertes les mêmes à Noël, j'adooore)<br /> <br /> Bon retour chez toi.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité