750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
5 juin 2008

Petits bouchons au thon et à la tomate

Je me rend compte qu'en ce moment je publie principalement des recettes sucrées et pourtant je cuisine beaucoup même pour les plats. Alors voici une petite recette facile et très sympa : des petits bouchons au thon et à la tomate qui peuvent se manger chaud ou froid, seul à l'apéro, en entrée ou en plat avec une salade par exemple.

bouchon_thon

Ingrédients : 180gr de thon, 50gr de concentré de tomate, 60gr de crème fraiche, 90gr de gruyère râpé, 4 œufs, sel, poivre, persil, 30gr d’oignon haché (pas obligé)

Préchauffer le four à 160°. Mixer tous les ingrédients pendant une minute. Verser dans les empreintes en silicone (j'ai utiliser des empreintes petits fours et mini muffins).

bouchon_thon2

Mettre à cuire pendant 20 minutes environ.

bouchon_thon3

C'est bon et rapide, n'hésitez pas !

une autre recette de bouchons ?

Bouchons au jambon

Publicité
Commentaires
J
J'ai réalisée ta recette, je l'ai mise sur mon blog, voici le lien :<br /> <br /> <br /> <br /> http://gourmandises2jen.canalblog.com/archives/2012/09/20/25148007.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait un lien vers le tiens ^^ !
É
merci pour la recette , dans les moules à cannelés ca rend pas mal aussi !
A
avec ces bouchons je prepare une sauce moutarde tomate et creme allégée c est super bon
I
Nous n'avons pas apprécié le goût trop prononcé du thon. Je les avais préparé pour l'apéro mais trés peu sont partis.<br /> Je verrais plus cette préparation faite en terrine et servie en entrée avec un vin blanc.<br /> Sinon l'aspect est trés original et l'ensemble est léger. Cela sera peut-être mieux avec un poisson moins fort style cabillaud.
A
je trouve que ça fait très chic!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité