750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
30 juin 2008

Spaghetti alla chitarra aux crevettes et petits légumes à ma façon

Il y a quelques jours, j'ai reçu un chouette de colis de Barilla (les pâtes...) car ils viennent de sortir un bouquin co-écrit par 2 chefs italiens avec tout un tas de recettes de pâtes plus appétissantes les unes que les autres. Quelques exemples de recettes que je pense bien essayer : Conchiglie au speck et potiron, fusilli au fromage de brebis, citron et menthe, pipe integrali aux langoustines mais aussi des recettes plus simple comme les tagliatelles aux cèpes, les penne aux 4 fromages.... bref, 50 recettes très appétissantes.

Dans ce colis, en plus du livre, il y avait plusieurs sortes de pâtes et de sauces mais un paquet en particulier m'a surprise : les spaghettis alla chitarra, c'est à dire des spaghetti carrés. Tiens, tiens, il faut essayer ça, rapidement ! Au fait, des spaghettis carrés, ça vous intrigue vous aussi ? voilà à quoi ça ressemble....

spaghetti_alla_chitarra

J'essaierais bien une recette du livre mais je n'ai pas tous les ingrédients, alors improvisons avec les quelques crevettes que j'ai dans le frigo.

pate_crevette2

 

Ingrédients (Pour 2 pers) : 200g de spaghetti carrés - 200g de crevettes roses cuites (gambas c'est encore mieux) - 2 belles tomates - 1 à 2 courgettes (selon la taille) - 2 cuillère à soupe de crème fraiche - un gousse d'ail - basilic

Commencer par cuire les pâtes. Pendant ce temps, éplucher les crevettes. Couper les tomates en dés. Préparer la ou les courgettes : avec un économe, éplucher la ou les courgettes une longueur sur 2 puis continuer à l'économe pour faire des rubans de courgettes (s'arreter quand on atteint les graines du milieu de la courgette).

courgette

 

Dans une poele, faire fondre un peu d'huile et de beurre. Ajouter une gousse d'ail écrasée puis les crevettes, courgettes et tomates. Faire cuire à feu doux au bout de quelques minutes ajouter la crème et le basilic.

pate_crevette_poele

Servir les pâtes, recouvrir du mélange : crevettes, légumes ainsi qu'un peu de sauce et déguster !

pate_crevette

Verdict : La préparation nous a beaucoup plu et les spaghettis carrés sont très bonnes, plus épaisses que des spaghettis traditionnelles et elles accrochent bien la sauce.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
même avec des spaghettis... Excellente recette !
E
La recette a l'air tres bonne en effet,<br /> pour les spaghetti a la chittara c'est tout sauf nouveau par contre, un petit lien pour les faire maison :<br /> <br /> http://petitelolie.canalblog.com/archives/2006/08/14/2465298.html
S
recette à tester, mmmm
S
hummm, j'adooooooooore !!!<br /> <br /> bz
F
Le genre de pasta que j'adore aussi préparé quand je suis pressée mais je j'ai envie de me regaler!<br /> Ta premiere photo est magnifique!! Celles qui suivent sont tres tres allechantes ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité