750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
17 juillet 2008

Salade de pomme de terre gourmande

Pour changer un peu des recettes sucrées que je publie beaucoup ces derniers temps, une petite salade bien sympathique pour cet été. Quelques petites pommes de terre nouvelle, une poignée de beaux haricots verts et de la saucisse fumée pour compléter et voilà une salade complète bien agréable !

salade_pdt

Ingrédients pour 2 pers : 200g de pommes de terre nouvelles - 100 à 150g de haricot vert - 1 à 2 saucisses fumées (j'ai utiliser des petites saucisses polonaises, les metka mais vous pouvez utiliser aussi de la morteau ou de la montbéliard) - 1 échalotte - 1 cuillère à café de moutarde - 1 cuillère à soupe de vinaigre - 2 cuillère à soupe d'huile.

Cuire les pommes de terre à l'eau ainsi que les haricots verts (vous pouvez aussi utiliser des haricots en boite). Dans un saladier mélanger la moutarde et le vinaigre. Ajouter l'huile puis bien mélanger. Emincer l'échalotte et l'ajouter à la vinaigrette.

Quand les pommes de terre sont cuites, les éplucher et les laisser refroidir. Moi, je les ajoute dans la vinaigrette quand elles sont encore tièdes mais vous pouver attendre le refroidissement complet. Mettre ensuite aussi les haricots verts froid et la saucisse coupée en morceau (si c'est de la morteau ou de la montbéliard, les cuire au préalable une vingtaine de minutes).

C'est prêt, régalez vous !

salade_pdt_zoom

D'autres recettes de salades ?

Tomates - mozzarella exotiques à la mangue

Taboulé mondialisé

Salade d'été au poulet et au bleu

Publicité
Commentaires
N
j'adore ce genre de salade de patate! Simple mais très bonne, surtout avec le gout de la saucisse!
A
tout ce que j'aime dans une salade.
T
Sympa tout plein cette petit salade ... et à lire les ingrédients je me dis que la bonne charcuterie me manque un peu ici !
L
Humm ça a l'air bien bon!
M
je suis toujours partante pour une salade de patate, je les adore!! et celle ci m'a l'air plus que sympa!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité