29 août 2008
Souvenirs gourmands de dordogne
Me revoilà ! j'ai passé 2 semaines très agréable en dordogne, puis quelques jours en famille à Toulouse et enfin retour dans ma région du nord. Avant de vous poster quelques recettes récentes ou moins (eh oui, j'ai pris du retard dans mes publications, j'ai quelques photos sympas en stock), je vous présente ici des souvenirs gourmands de mes vacances.
Comme chacun le sait, le périgord a un patrimoine culinaire très riche, nous avions déjà gouté le foie gras en terrine, en escalope, le cou farci, le confit mais cette année nous avons découvert les tournedos de canard au foie gras (farci avec une morceau de foie gras cru, un régal !)
et notre coup de coeur : les figues farcies au foie gras, on ne s'en lasse pas...
Nous avons dégusté ces figues en entrée avec un montbazillac, c'est à tomber !
Commentaires
Wahou, ça doit être exquis!
Bises,
Rosa
Eh oui ! Le Sud Ouest la région du foie gras, des figues, du bon vin (quoi que ça y en a ailleurs aussi^^) et du soleil normalement (parce que ces derniers temps c'est pas toujours l'idéal!) !
Bon courage pour la reprise !
c'est vrai qu'on mange bien dans le Sud Ouest, Landes, Dordogne... je me régale à chaque fois que j'y met les pieds. Mais les figues farcies au foie gras j'en fais en Vendée avec produits maison c'est un régal aussi !
je connais pas les figues farcies au foie gras. juste le foie gras sur toast avec une cuillère de confit de figues, c'est divin! Alors ce que tu présentes doit etre excellent :)
bisous et bon retour!
j'imagine bien que tout ceci devait être délicieux!!!
bon retour et bon week end!
De belles photos qui donnent bien envie de faire un petit tour dans la région.
ravie de te retrouver... Moi et le foie gras aussi c'est une histoire d'amour, et tout le canard d'ailleurs (jadore ça!)
oh les figues!!!! cela me plaît beaucoup! c'est noté.
Les figues farcies aux foie gras... Un vrai régal...
wouaaa tout ce que j'aime foie gras magret figues.
mes parents habitent dans le gers et je rpofite a chaque sejour chez eux pour faire un plein de foie gras et de magrets de canard.
j'adore l'idée des figues farcie au foie gras. c'est toi qui les as fait?
Extra les figues au foie gras
C'est en effet un e belle découverte que vous avez fait la. J'adore l'accord foie gras et figues, alors je devrais aimer. J'espère pouvoir gouter un jour!!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=261403&pid=10388572
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


























