750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
30 août 2008

Popcorn facile

Une petite "recette" rapide, sympa pour le gouter des enfants ou même pour l'apéritif : le popcorn. Il nécessite très peu d'ingrédients, il est aussi bon sucré que salé et peut se préparer au micro-ondes pour aller vite.

Attention cependant pour cette cuisson au micro-ondes de respecter certains principes :

- utiliser un plat en verre ou en genre porcelaine mais surtout pas de plastique car le mais brulant ferait fondre le plastique
- ne pas mettre trop de grains de maïs dans la plat car en éclatant, il va multiplier son volume de manière surprenante
- ne pas oublier de couvrir le plat de cuisson sinon vous aurez du popcorn plein le four !

popcorn

Ingrédients : 3 cuillères à soupe de maïs sec en grain -1 cuillère  à café d'huile (facultatif)

Mettre le maïs dans un plat à micro-onde (pas en plastique), recouvrir soit d'un couvercle, soit d'un film étirable dans lequel on fait des petits trous.
Mettre au micro-ondes puissance maximale, une fois 2 mn, + 1 mn si nécessaire. Attendre un peu avant de retirer le couvercle, renouveler l'opération jusqu'à la jusqu'à obtention de la quantité voulu (il vaut mieux ne pas mettre trop de maïs à cuire en même temps sinon les grains risquent de brûler).

Selon vos envies :

-  pour le goûter : ajouter du sucre en poudre ou du miel
- pour l'apéro : juste du sel ou du sel et du thym ou même du paprika

Publicité
Commentaires
C
Qui pourrait me donner un conseil ? J'ai acheté une machine pop corn. Je suis déçue car à la fin lorsque je sale tout va au fond du plat. Dommage !
C
personnellement j'ai acheté une machine à pop corn. Je suis un peu déçue car le sel ne tient pas, il reste au fond du plat. Qui me pourrait donner conseil ? Merci.
S
très bonne recette!! je la rajoute à mes favorites avec celles du Grain Qui Pop :) www.legrainquipop.fr
L
je le fait dans une marmite on peut faire dans une casserole avec une cuillère a soupe d'huile laisser bien chauffer puis vers le maïs a popcorn une bonne poignée pour une marmite pleine puis recouvrir vite secouer l'a marmite pour aérer le tout sinon les pop corn déjà exploser brûle....en fin de cuisson je met du sel beaucoup.... j'adore sa...
M
Super simple !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité