750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
18 septembre 2008

Une envie subite de cheesecake ? Mini cheese cake au chocolat blanc sans cuisson

En ce moment, je fais plutôt dans la création côté cuisine..... Oui, oui, dès que mon esprit en a l'occasion, il vagabonde en cuisine et voilà des petits plats ou des bons desserts qui se mettent en place dans ma tête, c'est grave docteur ?

Une idée que j'ai eu récemment m'a été inspirée par les desserts et Frü qui sont enfin arrivés dans un supermarché proche de chez moi. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des petits desserts très gourmands présentés dans des coupelles en verre (banoffee, cheesecake, creme au chocolat...). Mon mari et moi ayant craqués sur ces petites coupelles, c'est naturellement dans celle ci que j'ai préparé ma petite recette !

cheese_choco_blanc2

Pour 5 petits cheese cakes individuels:

Pour le fond: 100 g de biscuits émiettés (petits beurres ou digestives) - 50 g de beurre
Pour la garniture: 150 g de Philadelphia ou autre cream cheese (fromage frais nature, la marque du distributeur fait bien l'affaire en général) - 100 g de Chocolat blanc - 20 g de sucre en poudre - 2/3 feuille de gélatine réhydratée dans l'eau froide
dessus : brisures de framboises surgelées

cheese_choco_blanc

Le fond : Émietter les biscuits (ou mixer au robot) et les mélanger avec le beurre fondu. Garnir des coupelles ou verrines avec le mélange de biscuits et tasser bien. Réserver au froid.

La garniture: Faire fondre le chocolat doucement au micro-ondes et lui incorporer la gélatine essorée. Verser le chocolat petit à petit sur le creamcheese jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Ajouter et mélanger le sucre . Bien remuer pour lisser. Verser le tout sur la base de biscuit, égaliser la surface avant de mettre les gâteaux au réfrigérateur jusqu'a ce qu'ils soient fermes (peu de temps suffit).
Peu avant de servir ajouter les brisures de framboises surgelées.

cheese_choco_blanc_texture

Verdict : Un pur moment de plaisir et c'est pret en 10 min + 30 minutes au frais (facultatif). Enfin un cheesecake sans cuisson, qu'on peut déguster quand l'envie nous prend. La garniture framboise surgelée, très fraiche, est vraiment super agréable. Pour un dessert encore plus gourmand, j'ai testé aussi avec une cuillère à soupe de nutella (j'avoue...) à la place des framboises, c'est à tomber !

D'autres recettes de cheesecakes ?

Baby cheesecake sauce carambar-noix de pécan
Cheesecake ou Brownie ? voici le Cheese-brownie
Cheesecake gourmand aux bananes et caramel au beurre salé

Publicité
Commentaires
T
très sympa cedessert !
S
ça a l air bien bon ça!!!
M
les choses simples sont parfois les meilleures!!
L
C'est super joli et ça me donne envie de tester, quand on a des invités, ça peut être super pratique!
C
J'adore tous les cheesecake et celui-ci est particulièrement tentant, miam!<br /> bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité