750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
19 novembre 2008

Cuisine cup à lille, ma journée coté jury...

Dimanche, c'était les huitieme et quart de finale de la cuisine cup organisée par l'atelier des chefs à Lille. J'en profite pour remercier toute l'équipe de l'atelier des chefs qui est vraiment super sympa.
Pour ma part, comme je vous l'avais, je faisais parti du jury avec marie, journaliste et 2 grands chefs lillois, Benoit Bernard et Jean-Luc Germond.

IMG_2170

Le matin, 12 candidats se sont affrontés autour du thème imposé du saumon. L'ambiance en cuisine était studieuse mais conviviale. En photo, ce dessous, 2 candidats au travail : sophie et jacques. Celui ci est le candidat gagnant de cette journée, il est donc sélectionné pour la suite des évènements !

IMG_2192

un petit apercu de tous les plats que j'ai pu gouter au cours de cette journée. Tout d'abord des plats de saumon.

ci dessous, la raviole de saumon de la charmante sandrine du blog la table de sandrine

IMG_2177

ensuite le plat de jacques : croustillant de saumon, mille-feuille au poireau

IMG_2178

et enfin le plat de jean-pierre : saumon en croute de sésame noir

IMG_2180

(Désolé, je ne vous donne pas le détail des plats mais ma mémoire n'est pas assez précise.)

Tous ces plats ont permis aux candidats qui les avaient préparé d'être sélectionné pour l'après-midi où ils ont du nous proposer une recette avec un panier imposé (connu depuis 1 semaine). Le panier contenait un certain nombre d'ingrédients et il fallait au moins utiliser des pommes de terre et le carré d'agneau.

Ci dessous les plats dans l'ordre de leur passage lors de l'épreuve.

le plat de jean-pierre : carré d'agneau, crumble paind'épice et potiron, purée de pommes de terre et tomate séchées.

IMG_2194

Celui de Jacques (le gagnant) : carré d'agneau en croute de pain d'épices, carotte glacée et champignons

IMG_2195

Celui de sophie, un tagine avec sa polenta

IMG_2197

Celui de sandrine, une aumonière croustillante agneau - petits légumes

IMG_2198

Cette journée a été super enrichissante pour moi. Je pensais que ce serait difficile de gouter autant de plats mais non en fait c'était vraiment agréable de gouter et apprécier toutes ces créations, si différentes, pleines de saveurs. L'échange avec les autres membres du jury m'a beaucoup apporté. Le niveau en cuisine était globalement élevé, j'ai été super impressionnée par la technique et la créativité de certains candidats. Peut etre que la prochaine fois, je me lancerais coté candidats mais je ne sais pas si j'oserais...

Publicité
Commentaires
B
Quelle belle journée tu as du passer!!!
M
ça a du etre GENIALE !! je découvrir que maintenant les photos! wouahou les assiettes sont superbes, j'imagine que les papilles devaient etre au Paradis :-)<br /> Je t'encourage vivement Gaelle de te présenter l'année prochaine. qui ne tente rien .....
S
Gaelle, on ne se connait pas mais j'adore ton blog, je viens voir chq jour tes bons petits plats.<br /> <br /> je me suis permise de te tagguer sur le mien, continue ainsi, et félicitations pour cette journée !!!
E
Goûter à de bonnes choses ... Quel bonheur d'être jury finalement ! Lol
I
D'après les photos que tu nous montre les candidats ont vraiment beaucoup de talents, le choix ne devait pas être facile à faire j'imagine....merci de nous avoir fait vivre ta superbe journée...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité