750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
30 novembre 2008

muffins au cream cheese et pepites de pralinoise

Mercredi après midi avec les enfants, une envie de gouter gourmand ? C'est l'occasion de tester mes moules à muffins pyrex envoyé par l'équipe du site cooknblog. Comme j'avais aussi une petite barquette de creamcheese à utiliser, j'ai repris ma recette de muffins aux pépites de chocolat et j'ai remplacer le beurre par le cream cheese. Pour changer un peu, j'ai aussi utiliser du chocolat pralinoise à la place du chocolat noir.

muffins_ouvert

Ingrédients (pour environ 12 muffins) : 150 g de chocolat praliné - 160g g de farine - 2 cuillères à café de levure - 150 g de sucre (ici, moitié vergeoise blonde, moitié sucre) - 2 Oeufs - 150 g de cream cheese (j'utilise du fromage frais de la marque du supermarché en général) - 120 ml de lait

Préchauffer le four à 180 °C et graisser les moules (ou  utilisez des barquettes en papier). Casser grossièrement le chocolat en pépites (au couteau). Mélanger le sucre, les oeufs, le cream cheese et le lait. Ajouter ensuite la farine, la levure, le chocolat et tout mélanger brièvement (ne pas essayer d'obtenir une pâte très homogène, c'est le secret des muffins !).

Remplir les moules de pâte au 2/3

muffins_pate

...et cuire 20 minutes

Comme j'avais de la pâte pour 12 muffins j'en ai fait cuire dans mes petits moules individuels en silicone

muffins

Verdict : ces muffins étaient délicieux, la texture très agréable un peu moins friable que des muffins classiques au beurre et les pépites de pralinoise, mmmhhh.... un regal ! Concernant les moules, c'est plus joli les petits moules en silicone mais contrairement a ce que je pensais ça se démoule mieux dans le moule antiadhésif.

D'autres recettes de muffins ?

Muffins aux carambars et au beurre salé
Muffins aux pépites de chocolat

Publicité
Commentaires
S
Après testing, c'est excellent, le chocolat est bien fondant.<br /> Le seul truc c'est que c'est un peu difficile à extraire de sont papier sulfurisé.<br /> <br /> Et au prochain essaie avec de la levure chimique (paquet rose Alsa) cela montera peut-être un petit peu plus.
G
miam, miam ! max tes photos me donnent envie d'en remanger ! vu l'heure et vu que mon petit dort toujours, je ne serais jamais chez toi a 16H.... dommage.... je me console quand meme un peu, j'ai des macarons dans le four !
S
Tentative en toute simplicité.<br /> Les résutltats :<br /> http://yoopix.org/photo/1/138565-dsc05875.jpg<br /> http://yoopix.org/photo/1/138566-dsc05893.jpg<br /> <br /> Deux différences: -> chocolat pas praliné et plus de levure alors j'ai mis 2 càc de ma levure pour pain (habituellement utilisé dans la MAP).<br /> <br /> Sinon pour le résultat coté "Tasty" rendez vous à 16h chez moi.
C
hummmmm, ces muffins sont trop trop beaux...<br /> <br /> bisous
G
Hum miam ces petits muffins donnent vraiment faim !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité